En train de lire
A l'aéroport d'Alger, une annonce diffusée toute la journée d'aujourd'hui : « Air Algérie vous souhaite une bonne fête de L'AÏD EL-FITR »

A l'aéroport d'Alger, une annonce diffusée toute la journée d'aujourd'hui : « Air Algérie vous souhaite une bonne fête de L'AÏD EL-FITR »

Avatar

Air Algérie est une entreprise qui essaye de soigner la relation avec sa clientèle. On dit « essaye » car ce n’est pas toujours sûr qu’elle y arrive.
Ainsi, toute la matinée d’aujourd’hui, au niveau de l’aéroport international d’Alger, un message sonore était diffusé en boucle annonçant que « Air Algérie vous souhaite une bonne fête de… L’AÏD EL-FITR ». Cette annonce sonore était doublée d’un affichage du même texte sur les écrans situés au-dessus des comptoirs d’enregistrement de la compagnie.
Naturellement, personne ne s’en est aperçu, ou du moins, personne n’a daigné signaler cela au service technique chargé de la diffusion des annonces afin de le corriger. Cela a suscité d’abord un rire parmi les passagers présents à l’aéroport avant que cela ne devienne une indignation face à un tel laisser-aller.
Rien d’étonnant de la part d’une compagnie qui a habitué ses clients à des retards incalculables alors même que le ministre du transport annonçait que seuls 2% des vols d’Air Algérie avaient connus des retards depuis le début de l’année.
Nous supposons que les 98% restants étaient tout simplement des annulations de vols.
Nous souhaitons tout de même un bon Aid El Kebir à notre compagnie nationale en espérant qu’elle ne sacrifiera pas de passagers aujourd’hui à coups de retards ou d’annulation.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut