En train de lire
Bentfamilia.com, le site de rencontres algérien garanti « 100% halal »

Bentfamilia.com, le site de rencontres algérien garanti « 100% halal »

Avatar

Dans un monde où les sites de rencontres en ligne sont en plein essor, et dans une actualité où AshleyMadison – site de rencontres extraconjugales – est en pleine tourmente médiatique, un tout nouveau site algérien, bentfamilia.com, compte bien tirer son épingle du jeu.

Un site « développé avec des imams »

Lors d’une conférence de presse donnée mardi dernier en marge de l’inauguration du site internet, Yahia Stambouli, fondateur du site, a tenu à souligner le caractère atypique de son nouveau bébé. Cet informaticien de 28 ans, originaire de Tlemcen et…célibataire, déclarait non sans fierté que jamais un site de rencontres n’avait « autant respecté les traditions algériennes », et que pour cela, des imams avaient été consultés lors du développement du site, ce qui justifie, selon lui, son label « 100% halal »

Certificat de virginité et adresse du domicile familial, entre autres

Et pour pouvoir afficher un tel slogan, bentfamilia.com n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, les conditions d’utilisation du site sont pour le moins surprenantes (outrageantes, ridicules… les superlatifs ne manquent pas). Ainsi, par exemple, pour pouvoir s’inscrire, toute jeune fille devra présenter un « certificat de virginité délivré par un gynécologue ». Aussi, toutes les photos publiées sur le site ne devront montrer que le visage, et seront contrôlées de très près par les modérateurs du site. Vous aurez même les coordonnées de deux connaissances de la dite demoiselle, qui pourront vous certifier, sous serment, que son passé est « clean ». Et ce n’est pas fini ! Les coordonnées présentées par les membres du site seront celles du domicile familial. Ainsi, pour contacter votre belle, vous devrez vous contenter de la ligne de téléphone fixe et de l’adresse du domicile familial. « Si une fille vous plait, allez demander sa main à ses parents. C’est cela, le 100% halal !» semblait se réjouir M. Stambouli.

Des « extras » selon votre région

De plus, et toujours dans le but de respecter les traditions locales, bentfamilia.com vous propose d’aller encore plus loin. Par exemple, si vous êtes de Tlemcen –ville natale du fondateur du site-, pour rechercher votre dulcinée, vous pourrez sélectionner le filtre « grandes familles », pour avoir une « VRAIE bent familia ». Une fois cette dernière choisie, vous pourrez demander l’adresse d’un pâtissier pour emmener une bonne « tarte » quand vous irez voir ses parents. Vous aurez également les adresses d’artisans confectionneurs de caftans, de trousseaux…etc. Mieux, vous pourrez même demander un devis en ligne auprès de ses parents, pour savoir, avant de vous lancer, si « votre belle rentre dans votre budget »

Lire aussi
entv

Déjà 10.000 inscrits

Contacté par notre rédaction ce jeudi matin, le responsable de la communication de bentfamilia.com nous a annoncé qu’en à peine 48h, le site avait enregistré plus de 10.000 inscriptions, « majoritairement des tlemcéniens, des kabyles, et des constantinois », avant de se féliciter de ce franc succès, et de nous confier, non sans franchise, que « fi blad el mounafikine, notre site a de beaux jours devant lui ! ».

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut