Le coordonnateur national du CNAPEST, Larbi NOUAR a annoncé ce matin que son organisation va organiser une grève de 2 jours avant la rentrée scolaire prévue…( je ne sais pas quand).
Le CNAPEST appelle donc tous les enseignants à rejoindre le mouvement pour protester contre les mauvaises conditions d’exercice dans les établissements scolaires ainsi que la situation sociale des enseignants eux-mêmes.

Il estime que les enseignants souffrent davantage à chaque rentrée scolaire, entre salaires insuffisants, conditions de travail déplorables et un système de promotion inéquitable, ils ne peuvent garantir un travail d’enseignement de qualité pour les millions d’élèves qui vont rejoindre les bancs de l’école.
Malgré des pourparlers avec le ministère de l’éducation nationale, il semblerait que la situation soit toujours bloquée. C’est pourquoi, le syndicat autonome a décidé d’organiser une grève.
« Nous ne pouvons pas encore déterminer le taux de participation estimé, c’est assez difficile compte tenu des vacances scolaires », a dit le coordonnateur national.
Tout compte fait, organiser une grève avant une rentrée scolaire semble totalement incongru. Nous sommes impatients de connaitre le taux de participation.

 

Avec Dinozor

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre…