Boosté par l’initiative de la ministre des télécoms à couper les sites porno, Cheikh Chamseddine appelle à couper Internet à l’heure de la prière du vendredi pour inciter les gens à aller à la mosquée.

Nouvelle sortie très surprenante de Cheikh Chamseddine, alias « Chmissou » pour les algériens concernant la prière et l’assiduité des algériens à sa pratique.
Dans une intervention, le Cheikh a appelé la Ministre des Postes et TIC, Houda Imane Feraoun, a couper Internet tous les vendredis à l’heure de la prière, afin d’inciter les gens et notamment les jeunes, à se rendre à la mosquée et accomplir leur devoir religieux.
Il indique que d’après ce qu’il a observé, de nombreux jeunes restent terrés dans les cybercafés à l’heure de la prière, en train de surfer sur Facebook ou de consulter des vidéos sur Youtube, au lieu de répondre à l’appel de Dieu.

Cette habitude, d’après lui, tend à se répandre de plus en plus au sein de la société et constitue un danger pour le maintien des valeurs religieuses de notre pays.
Il a donc tout simplement adressé un appel à la ministre des télécoms pour l’enjoindre à couper Internet à l’heure de la prière, c’est-à-dire, entre 13h et 14h.
Cette coupure concernerait aussi bien les cybercafés que la 3G des téléphones mobiles.
Nous avons essayé de joindre le cabinet de la ministre pour connaitre sa position mais nos contacts n’ont pas encore abouti. Nous attendons donc la réaction de la ministre à cette curieuse demande.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre…