Certainement l’un des groupes Pop les plus influents des débuts des années 90, y compris en Algérie. Qui donc ne se rappelle pas des titres tels que « Happy nation », « wheel of fortune » et bien sûr « All that she wants », tube phare des algériens qui a failli être hissé au rang d’hymne national. Enfant, vieux, jeune, tout le monde fredonnait la chanson des années durant, pour se targuer d’être branché et amateur de musique Occidentale …Mais voilà, 1,89 algérien sur 2, ne répétait que le chorus et chantait OMATCHIBOBZ au lieu de « All That she wants », faisant briller de mille feux la créativité sans bornes des algériens à tordre la langue de Shakespeare.

La reconnaissance

Pour leur retour, le groupe ACE OF BASE a repris ses meilleurs tubes dans la compilation hidden gems, et en signe de reconnaissance au dévouement des algériens, le groupe suédois a décidé de rebaptiser son titre légendaire all that she wants en « OMATCHIBOBZ », avouant que même si aucun membre du groupe ne savait ce que ça représentait sur le plan sémantique, ça renfermait une grande force, beaucoup de charisme et un esprit rebelle. Ce serait selon le groupe, une réaction engagée de refus du capitalisme américain et anglais, un signe d’engagement anticonformiste, et non des difficultés linguistiques. Une décortication approfondie par des anthropologues linguistes est d’ailleurs en cours à l’université de Stockholm, elle pourrait révéler de grandes surprises.
Le nouveau clip sera tourné par ailleurs, en Algérie, à Ardis ou au centre commercial de Babezzouar et sera financé à 100% par l’ENTV et le groupe se produira un peu partout dans les 48 wilayas d’Alger.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Culture : Ouverture d’espaces “Non-Flirteur” dans les salles de cinéma

« C’est la goûte de sperme qui a fait déborder le vase…