Le porte-parole de l’agence « BBS For Peace » fondée par G. W. Bush, T. Blair et N. Sarkozy et spécialisée dans le conseil en politique et stratégie de gouvernance, a annoncé que les trois dirigeants vont partir en tournée de longue durée dans les pays arabes afin de donner des conférences sur la thématique du « Vivre ensemble et Paix ».

Cette tournée qui débutera mi-septembre, sera notamment marquée par les interventions des 3 ex chefs d’Etat dans différentes institutions, universités et autre groupes de réflexion avec des conférences-débats des talk-shows.

Le porte-parole a ajouté que cette tournée s’inscrit dans le cadre du contexte actuel que connaissent de nombreux pays arabes englués dans les événements du printemps arabes ou sur le point de l’être. Les 3 intervenants essaieront d’expliquer leur vision des choses et donneront des conseils et des orientations stratégiques issus de leur propre expérience en tant qu’anciens chefs d’Etat.
Le premier pays qui accueillera le trio sera l’Irak, dont le président a salué l’initiative et appelé ses homologues arabes à faire de même pour participer à la construction d’un nouvel ordre mondial dans lequel les pays arabes pèseront de toutes leurs forces.

Nous ne connaissons pas encore la date d’arrivée des trois conférenciers en Algérie puisque le porte-parole a affirmé que pour des raisons évidentes de sécurité, le programme de la tournée sera dévoilé progressivement.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…