Un incident insolite et désolant s’est produit hier, aux alentours de 15h30 sur le boulevard Didouche Mourad, en plein centre-ville d’Alger, au niveau du numéro 53.

Un ressortissant français de 36 ans qui se promenait tranquillement sur le boulevard a été subitement pris de violents maux de ventre et s’est mis à courir dans tous les sens à la recherche de toilettes publics pour se soulager les intestins. Malheureusement pour lui, aucun sanitaire n’était en vue dans les environs. Et malgré ses tentatives de se retenir, il n’a pu s’empêcher de satisfaire ses besoins en pleine rue devant des dizaines de piétons et d’automobilistes, juste au pied d’un immeuble d’habitation.

Les riverains et les gens de passage n’en croyaient pas leurs yeux : un homme accroupi devant eux entrain de déféquer en public. Tout de suite, des badauds ont commencé à crier, les femmes se sont enfuies en se cachant le visage et des hommes sortirent de tous les côtés pour venir passer à tabac ce gars sans gêne qui a osé salir les rues devant tout le monde.
Le pauvre jeune homme a failli se faire lyncher par les citoyens si ce n’est l’intervention de quelques sages et de la police qui était de passage. Cette dernière l’avait embarqué sur-le-champ pour qu’il soit interrogé au commissariat du coin.

Il a été finalement relâché après 6 heures passées au poste et intervention du consulat général de France. Il s’en est sorti avec une amende de 5000 da et l’obligation de nettoyer le trottoir.
Un passant a commenté cette scène en disant : c’est de notre faute, « chah fina », nous ne sommes même pas foutu d’avoir des toilettes publics pour les gens, et encore moins pour les touristes. Comment voulez-vous qu’on développe ce secteur lorsque les éléments les plus basiques n’existent même pas.
Le jeune homme a quant à lui, juré de ne plus remettre les pieds en Algérie après cette mésaventure.

18 commentaires
  1. En tout les cas c’est perdu d’avance. Même si elle existe, elle sera turque, pas anglaise

  2. le probleme de toilettes a Alger est vieux comme le monde . avent , les voyageurs , les malades , … se soulageaient dans les mosquees . mais depuis la décennie noir , ces dernieres ne s'ouvrent qu'aux heures de prieres …

  3. C'est pas une raison pour déféquer publiquement. Vous semblez excuser ce "kharay" de français. S'il avait été musulman le problème ne se serait pas posé. Réfléchissez un peu !

  4. Soyons un peu compréhensifs ! Qui pourra se retenir aussi longtemps que ça ? … il n'aurait tout de meme pas a le faire en soit ? … ina3l chaytane … il est après tout un être humain , non ? . Qui osera dire qu'il n'a jamais eu ce problème en moins une fois dans sa vie , dans un bus , en ville ou ailleurs …Nul n'est a l'abri ! … souvenez-vous , quand vous n'avez où aller a part les jardins , les parques , derrières les bâtiments ,… ou chez ce Cafetier du coin qui vous dit : " LEGER , yerhem baba-k ! " bi technaf … Sinon , comment expliquer tous ces tas de merde ( Hacha ) qu'on trouve un peu partout chez nous ?
    Le problème n'est pas ce français , lui , il est plutôt une victime parmi d'autres … la solution est vraiment très simple et seules les autorités concérnées devraient y répondre et créer des sanitaires publiques dans nos villes

  5. festi , ce jour la et a cette heure 15h30 j’etais sur le bd didouche mourad et au numero 53 et il ne s’est rien passé , aucun français n’etais present pour faire ses soit disant besoin ” URGENT” F E S T I

  6. les sanitaires en Algerie c un Mystère ? une question de santé Public,et quant elles éxistes elles sont repoussante et dans tous les lieux Publiques ,question simple C le Ministere de la santé qui a la charge de combatre les Epidémies ??

  7. mdr… Non il faut être pragmatique. Il faut équiper les parkingeurs d'Alger et d'ailleurs de toilettes mobile. Les étrangers paieront en devise. Nous allons voir qu'après le pétrole, les toilettes publiques portables seront peut-être la 2ème source de revenus au pays. Surtout à Alger. Hugh j'ai dit!

  8. Et pourquoi pas un prêt bancaire pour les jeunes sans emploi (et sans qualification surtout), pour acheter des WC de chantier et les installer pour faire une micro-entreprise pour soulager les passants dans ce cas ???

  9. Eh bien vous n'allez sans doute pas me croire mais cette mésaventure a failli m'arriver en plein coeur d'Alger. J'ai du courir au plus vite jusqu'à mon hôtel pour me soulager. C'est vrai que cela manque mais sur ce plan là d'autres villes et capitales par le monde sont sous équipées. Alger n'est pas une exception.

  10. Ce Français aurait se retenir au moins jusqu’au deces de boutef ,nous serons libre , wekhra wine habeite ….

  11. Akhra win 7abbit….Akhra win 7abbit….Akhra win 7abbit….Akhra win 7abbit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie lui demande de mettre son fils en soute après avoir dépassé le poids autorisé du bagage cabine

Avec la saison estivale qui bat son plein, les algériens établis à…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…