Ibtissem Abdeljaleel, présentatrice du journal télévisé en langue française sur la chaîne de télévision yéménite «Aden», a été retrouvée morte, ce vendredi, dans son appartement à Sanaa, capitale du Yémen, la jeune femme était très connue sur les réseaux sociaux, ayant fait le « Buzz » non pas par ses exploits journalistiques, mais surtout à cause des dizaines de vidéos d’elle accompagnées de commentaires qui moquaient son accent et sa prononciation « approximative ».

La jeune femme avait répondu il y’a de cela quelques semaines aux attaques des internautes qui l’accusaient de martyriser la langue de Molière, en clamant que son « français » était parfait, qu’elle était détentrice d’une licence en langue française, et que les railleries dont elle était victime ne l’atteignaient pas.

Le rapport du médecin légiste précise que la mort est survenue dans la nuit du jeudi, et serait due à de multiples coups de Bescherelle sur la tête, l’arme du crime a ensuite été enfoncée dans le crâne de la jeune femme, la victime aurait eu le temps avant de rendre l’âme d’écrire sur le mur avec son sang : « Lou MILF m’a Tueaient », ce qui oriente dores et déjà l’enquête vers le « MILF » : Le mouvement international de libération du Français, un groupe extrémiste qui vise à la sauvegarde de la langue française.

L’organisation n’en est pas à ses premiers agissements, les agents du groupe extrémiste auraient déjà menacé des personnalités publiques à l’image du joueur de football Français : « Franck Ribery », le journaliste sportif et célèbre commentateur « Hafidh Derradji » ainsi que l’actrice algérienne « Beyouna ».

25 commentaires
  1. Seriously! Someone is killed and people find that funny!!!! And fir what for mot speaking well a foreign language? Where are we going

  2. Dear cindy don’t worry be cool be happy the journalist is very well and no one has been killed it’s just for joking

  3. @cindy , why don’t you go to fuck yourself with yourself ?

  4. This is a satirical newspaper, with fake news…just to have a laugh and sometimes underline real life issues.
    So please everybody…don’t be so gullible

  5. « Franck Ribery », le journaliste sportif et célèbre commentateur « Hafidh Derradji » ainsi que l’actrice algérienne « Beyouna » sont avertis…merci el manchar

  6. a oue j'ai regarder quelque video où elle présentais le journal. j'ai rien compris a ce qu'elle disait et moi qui a un problème de language, je crois qu'on me comprendrais mieu qu'elle

  7. Votre article est truffé de fautes d'accord et d'orthographe: il y'a pour il y a; license pour licence; (l'arme du crime) à (ensuite été…) pour a; crane pour crâne; les agents aurait déjà pour les agents auraient déjà… attention vous risquez de recevoir un coup de Bled sur le bec 😉

  8. Je sais, nous sommes ici pour le fun, mais je trouve l'acharnement sur cette dame trop facile et méchant.
    Sait-on combien possèdent (bien ou mal) le français dans tout le Yémen?
    Pour l'anecdote (véridique), nombre de mes amis sont ex-collègues de ministres de pays du Golfe ou du Yemen. Ils avaient tôt fait de finir leur fac qu'ils étaient promus ministre : eh oui, ils étaient les premiers médecin, ingénieur, avocat etc.. de leurs pays. No joke!

  9. Akra wafhem avant d insulter et d ecrire des conneries… c est une blague, c est ce qu on appelle du sarcasme, ya kho…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Insolite : Célibataire, il apprend l’adultère de sa femme dans une émission d’Ennahar

EnnaharTv est tellement informée qu’elle sait sur vous ce dont vous ignorez…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…