Now Reading
Hamadache, Chamseddine, Benhadj et Mezrag s'affronteront dans l'émission de télé-réalité : « Les Anges du Salafisme » sur Ennahar TV

Hamadache, Chamseddine, Benhadj et Mezrag s'affronteront dans l'émission de télé-réalité : « Les Anges du Salafisme » sur Ennahar TV

Avatar

C’est une première dans le paysage audiovisuel algérien et arabe d’une manière générale. La chaîne « Ennahar TV » s’apprête à lancer courant septembre, la première émission de télé-réalité à caractère religieux intitulée « les anges du Salafisme ».
Comme son nom l’indique, cette émission aura comme sujet central, les prêches, les fatwas et les injonctions religieux fondamentalistes. Elle verra s’affronter 4 figures notables des courants les plus durs de l’Islam en Algérie : Cheikh Hamadache, Cheikh Chamseddine, Ali Benhadj et Madani Mezrag.
Chacun devra s’employer à convaincre, prêcher, argumenter, autoriser ou interdire diverses situations de la vie quotidienne des algériens afin d’amener un maximum de gens à adhérer à leurs idées.
Le public votera chaque vendredi soir, lors d’un prime-time pour élire le cheikh qui aura le plus influencé les gens. Chaque vainqueur du vendredi capitalisera des points et une somme d’argent qui sera ajoutée à une cagnotte. Celle-ci sera remportée à la fin de l’émission.
Le tournage aura lieu dans un lieu tenu secret, dans un décor spécialement construit pour l’émission. Cependant, les 4 candidats descendront régulièrement dans la rue et dans les lieux publics pour se confronter aux scènes de vie quotidiennes où ils devront faire preuve de force de conviction.
La production promet de nombreuses surprises et des clashs en vue. Sans nous dévoiler tout le contenu, on nous annonce que les 4 candidats auront par exemple à accueillir Cheb Abdou, Zehouania ou encore Khaled autour de soirées-diner durant lesquelles, les débats seront ouverts.
« Il n’y aura aucune censure » nous promet de le directeur de la chaine Ennahar TV. Nous avons hâte de voir ce que cela donnera.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top