Ça chauffe entre Alger et New Delhi, en atteste la correspondance officielle adressée par le premier ministre indien à son homologue algérien Abdelmalek Sellal, le sommant d’œuvrer au rapatriement immédiat de la chanteuse algérienne chabba Warda Charlomanté Wardati.

Ce que beaucoup d’algériens ignorent, c’est que chabba Warda Charlomanté est sacrée dans la culture hindoue, considérée comme l’animal de compagnie des dieux Krishna et Shiva, elle est le symbole de la vie, et synonyme de mère nourricière, création de Brahmâ (divinité à l’origine du monde) au cours du premier jour de vie, les hindous lui vouent un culte et un amour indéfectibles.

Le ministre indien s’est dit choqué et déçu par la manière dont la chanteuse est traitée, et condamne fermement toutes les railleries et les mauvaises blagues dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux.

Frôlant l’incident diplomatique, Mr Abdelmalek Sellal met en place une commission en vue de contenir la crise, et d’éviter un envenimement des relations algéro-indiennes, les autorités algériennes se disent prêtes à satisfaire la demande du ministre de la république indienne, et lui présentent leurs sincères excuses.

« sa fé plézir » nous a déclaré la chanteuse au centre de la polémique, « ghadi nkoun f’El Hilton ta3 New Delhi, le mardi 29 Aout, à 20 heures bienseur, m3a ga3 les artisses, ou les fans ta3i lehnouda li y’venerwini, hbabé, hbabaté, ou ga3 li yebghiw chabba Charlomanté Wardati, ou ya3tih »

Le fameux courrier contiendrait une autre demande: celle de rapatrier également Irban Irban, néanmoins, dans un autre avion, pour des raisons évidentes d’excédent de poids qui risquerait d’empêcher le décollage de l’avion.

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Khaled Nezzar s’excuse “J’ai eu recours à ma canne parce que j’avais oublié mon arme chez moi”

A plus de 80 ans, l’ancien général de corps d’armée n’a rien…

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…