Dans une allocution prononcée lors d’un séminaire sur l’éthique et le professionnalisme dans les médias, le ministre de la Communication, M. Hamid GRINE a invité solennellement, les journalistes algériens à s’inspirer du sérieux et du professionnalisme de l’équipe d’El Manchar, dont le travail est mondialement reconnu.

Il appuya ses propos par des exemples concrets et récents en faisant référence aux derniers articles publiés par ce journal électronique et repris par la médias du monde, notamment, ceux relatifs à la demande de Saïd Sadi de raccourcir le jeûne du mois de Ramadhan à 13 jours, le nouveau marié qui a porté plainte contre sa femmes après l’avoir découverte moche sans maquillage ou encore, l’initiative de DAESH consistant à reculer son horloge de 15 siècles et 30mn.

Dans son discours, le ministre a souligné que l’équipe d’El Manchar fait preuve d’un réel sens de professionnalisme et d’une volonté avérée « d’aller chercher l’info dont on ne dispose pas ».
Par ailleurs, il a annoncé que des séminaires de formation seront organisés en collaboration avec ce journal au profit des journalistes désirant approfondir leur connaissance du métier et surtout, apprendre à aller débusquer les infos là où elles ne sont pas toujours accessible.


La vidéo a été retirée de Youtube pour des questions de droits de diffusion. Nous la remettrons en ligne de notre côté dans quelques heures.

Saluant à nouveau le travail de l’équipe d’El Manchar, le ministre a indiqué à la fin de son intervention qu’il fera une recommandation auprès du premier ministre pour lui attribuer le 1er prix du Président de la République du journaliste professionnel récemment instauré.

Si nous nous réjouissons de cette reconnaissance et de ces éloges, nous ne manquons pas de rappeler à monsieur le ministre que notre force réside dans notre indépendance et liberté et que nous tenons absolument à préserver.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Alger barricadée : la wilaya évoque un risque d’effondrement de la capitale

Stupéfaction à Alger ce matin : des clôtures pour chantier ont été…