Now Reading
Daech crée son propre fuseau horaire, reculant ses horloges de 15 siècles et 30 minutes

Daech crée son propre fuseau horaire, reculant ses horloges de 15 siècles et 30 minutes

Avatar

Quelques jours après le changement d’heure opéré par la Corée du Nord qui est passée de GMT + 9 à GMT + 8h 30, c’est au tour de l’Etat Islamique de lui emboiter le pas. Séduit par la trouvaille de Kim Jong Un et soucieux de se démarquer de la référence temporelle des « croisés et des infidèles », Abou Bakr al-Baghdadi, chef du groupe jihadiste Etat islamique aurait décidé de créer un fuseau horaire propre au califat en reculant toutes les horloges du pays de 15 siècles et 30 minutes, rapporte Dabiq, journal électronique proche de Daech.
« Les mécréants nous ont imposé jusqu’à notre heure, il est temps que nous recouvrions notre souveraineté temporelle, en rétablissant l’heure et la datation qui correspondent à notre vision du monde: l’ère pré-islamique », explique le chef terroriste. Selon Dabiq, la décision de Abou Bakr serait motivée par un hadith qui incite les musulmans à ne pas ressembler aux juifs et aux chrétiens. « Khalifou el yahud wa nassara » est la référence religieuse sur laquelle repose la décision du calife, explique le journal pro-daech.
« Aujourd’hui, lundi 24 Choual 1436 (10 août 2015, ndlr) à minuit trente, il sera minuit, 24 Choual de l’an 78 avant l’hégire » conclut enfin le journal.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top