Now Reading
« 3awnouni » un call-center pour aider les candidats au bac pendant l'épreuve

« 3awnouni » un call-center pour aider les candidats au bac pendant l'épreuve

Avatar

« 3awnouni » est le nom de la Startup qui vient d’être créée la semaine dernière à Alger. Cette entreprise propose de mettre, dès l’année prochaine, à la disposition des candidats au Baccalauréat un « call-center » pendant le déroulement de l’examen, offrant aux candidats au Baccalauréat de répondre aux questions posées et donner les solutions des exercices proposés à l’examen.
L’idée était à l’origine celle du management de la société de téléphonie mobile « Mobilis », qui a finalement préféré encourager des enseignants retraités à créer cette Startup, et leur permettre ainsi d’arrondir leurs fins de mois sans pour autant se fatiguer à donner des cours privés.
La contribution de la société de téléphonie mobile « Mobilis » consisterait à mettre à la disposition de la Startup un serveur vocal qui orientera les futurs bacheliers, selon la matière, vers l’enseignant à même de solutionner l’exercice ou de répondre à la question. Une voix féminine agréable et dé-stressante annoncera ainsi: « Appuyez sur 1 pour Mathématiques, 2 pour Physique, 3 pour Sciences, etc… » aussitôt que l’appel aura abouti.
Des cartes « 3awnouni », dont le prix est estimé à 1000 DA, seront mis en vente dans les kiosques dès le mois de Mai 2016 et pourront être utilisées sur tout le réseau Mobilis 3G- – déjà existant.
Selon nos informations, la Startup aurait déposé une demande auprès de Madame Nouria Benghebrit, Ministre de l’Education, sollicitant de cette dernière une subvention, mais aucune réponse ne lui aurait été encore donnée.
 

Cheikh Baba
© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top