L’affaire, révélée par le site français Mediapart, pourrait faire scandale. Le réalisateur du film de comédie algérien « carnaval fi dechra » a attaqué en justice le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, l’accusant de plagiat.
Mohamed Oukassi, réalisateur et scénariste algérien résidant actuellement en France, estime en effet que les propositions et sorties médiatiques faites par le premier ministre ces derniers temps présentent de nombreuses similitudes avec un de ses films. Le film en question n’est autre que « carnaval di dechra », un chef-d’œuvre comique qui tourne autour du personnage de Si Makhlouf El Bombardi, joué par le comédien Athman Ariouet, et dont les répliques sont à ce jour restés cultes.
Dans une déclaration faite au site d’information français Mediapart, Mohamed Oukassi, évoque deux événements qui incrimineraient de fait, selon lui, le premier ministre algérien : La proposition d’exporter des pruneaux faite en décembre 2014 à Mascara. Et l’inauguration un village de loisir et virtuel, avant-hier, à Alger. Ces deux épisodes seraient directement « pompés » de sa célèbre comédie et suffiraient à établir le caractère plagiaire du premier ministre, selon le réalisateur.

De son côté, contacté par El-Manchar, Abdelamalek Sellal explique avoir « la conscience tranquille », et juge qu’au lieu d’intenter un procès, Mohamed Oukassi devrait plutôt s’inspirer de lui (Abdelmalek Sellal, ndlr)pour écrire ses prochains scénarios. Affaire à suivre…

0 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Bekhlili renonce à la présidentielle “J’ai oublié. Le 12 décembre c’est mon 3ème mariage”

Ira-t-il? N’ira-t-il pas ? Il attend la décision de Mihoubi, il soutient…