La position de l’Algérie dans la zone du libre échange sera renforcée grâce à un nouveau partenariat économique. En effet, les boissons artisanales vendues durant le saint mois du ramadan intéressent les Russes comme arme bactériologique.
A priori, il semblerait que l’Algérie dispose de suffisamment de ressources pour dépasser la période des vaches maigres. Parmi elles, les boissons artisanales !
Ces dernières présentent un fort pouvoir pathogène selon l’étude d’un groupe de recherche en bactériologie médicale situé à Moscou.
Après la publication des travaux du laboratoire moscovite, le ministère de la défense Russe a affirmé que ces boissons avaient le potentiel nécessaire pour rivaliser avec les maladies infectieuses les plus puissantes telles que la variole, la peste ou l’anthrax. Il conviendrait, naturellement, qu’elles viennent s’ajouter au stock d’armes chimiques
détenu par la Fédération de Russie.
Pourtant, cette boisson vedette est souvent préparée dans des conditions sanitaires très précaires, à savoir des baignoires rouillées, par des autodidactes ne disposant d’aucune formation spécifique en microbiologie.
Un sac plastique, une exposition prolongée au soleil et une rondelle de citron suffisent à conditionner ce cocktail à haute toxicité.
Le groupe de recherche Russe se dit stupéfait par le génie créatif de ces « chimistes indépendants ».
M. Abderrahmane Benkhalfa, actuel ministre des Finances, affirme sereinement que la mauvaise conjoncture économique n’est que transitoire et que ce partenariat apporte de réelles garanties prospectives. Que tout le monde se rassure donc, l’avenir économique de l’Algérie se trouve au fond d’un verre!

0 commentaire
  1. J’aimerais attirer nos amis russe, que le “Charbéte” de boufarik est le plus radical, il aurait déterioré plusieurs appareils de mesure qui tentaient de l’analyser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le PDG de Total nommé ministre algérien de l’Energie

L’avant-projet de loi sur les hydrocarbures a été adopté après une réunion…

L'Algérie recouvre les 1000 milliards perdus grâce aux recettes réalisées par Air Algérie en août

Air Algérie a touché le jackpot. La recette réalisée par la compagnie…

Immobilier : Le prix du mètre carré s’envole à la prison d’El Harrach

Vent de panique dans le marché de l’immobilier algérois. Le prix du…

Classement Forbes 2019 : La prison d'El Harrach première fortune d'Afrique

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile le classement des milliardaires du…