L’Arabie Saoudite a condamné lundi l’opération de ratissage menée par l’armée populaire algérienne qui a permis de neutraliser 16 terroristes d’AQMI à Ain Defla. Les terroristes étaient impliqués dans l’embuscade qui a coûté la vie à onze soldats algériens le jour de l’aïd. Ryad a accusé l’armée algérienne d’être derrière ce « massacre » et tient les autorités algériennes pour responsables.

« L’Arabie Saoudite condamne l’expédition punitive menée par l’armée algérienne contre les terroristes d’AQMI, des missionnaires sans défense porteurs d’un message d’amour, de tolérance et de paix», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Adel ben Ahmed al-Joubeir sur le site internet du ministère.

« La sécurité de nos ressortissants relève de la sécurité de l’Arabie Saoudite, et les djihadistes d’AQMI sont nos ambassadeurs un peu partout dans le monde », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères qatari Khaled al-Attiyah a accusé « les ennemis de la religion » de « chercher à affaiblir AQMI pour réaliser leurs objectifs malveillants », lors d’un entretien téléphonique vendredi soir avec son homologue saoudien, selon le site du ministère.

L’Algérie, pour sa part, s’est refusée à tout commentaire.

Avec Rabah Saci
18 commentaires
  1. Vous avez peut être un lien de leur ministère avec la déclaration que vous porter, bonde d'enculer d'almichar, une fois photo truqué de rabrab et mnt fausse déclaration de riadh, après c'est quoi votre prochain article enfants des putes ???

  2. Et aucune réaction des autorités algérienne , c’est un scandale l’Algérie est un état souverain, l’Algérie doit convoquer l’ambassadeur d’Arabie saoudite pour des explications

  3. Je suis loin d’être quelqu’un qui a de l’estime aux régimes arabes mais là il faut être vigilant. Il faut apprendre à guérir le mal par les soins adequat. Les propagandistes occidentaux. Constatent de visu que malgré l’opportunisme de nos dirigeants l’unité des peuples est en train de se faire tout naturellement. Les déclarations de saint Nicolas (Sarkozy ) montre la panique provoquer par le rapprochement des tunisiens et des algériens.

  4. Même si c'est un canular made in El-Manchar, c'est une réalité aux fins fonds des Emirs Saoudiens et Qataris qui exportent leurs dogmes intégristes rétrogrades en Algérie à travers leurs fenêtres Ennahar TV et Echourouk TV sous l'oeil bienveillant de Boutef and Co. La Hidjabisation de l'Algérie est en marche depuis l'arrivée de Boutef au pouvoir.

  5. Avant d’insulter lizer d’abord la charte de ce quotidien
    A propos
    El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. Aussi, les articles qui y sont publiés, ne renvoient à aucune occurrence du réel mais juste à des occurrences du possible. La devise d’El-Manchar est « avec des scies, on refait le monde »

  6. Ok je commence à comprendre les problèmes que les pays africains vivent aujourd'hui sur le plan sécuritaire. Donc les terroristes qui sèment la désolation et qui ont endeuillé et continue de tuer les pauvres sont les ambassadeurs de l'Arabie saoudite et du Qatar dans le monde?

  7. hahahah t’es un vrai boulet purée !! avant de vomir tes gros mots d’attardé , lis !!! c’est un journal satirique

  8. l’armée algérienne n’a pas agit seule à Ain Defla, le peuple algérien tout entier est derrière notre populaire armée pour éradiquer cette vermine de djihadistes homosexuels.
    l’ Algérie n’ est pas une terre arabe et ces bâtards pseudo-arabes qui agissent au nom des bédouins Saoudiens ou qataris pour soumettre l’Algérie à la domination arabo-sioniste seront tous exterminés.
    On doit purifier l’Algérie et l’Afrique du Nord du virus arabo-islamique.
    l’Arabie des ben Saoud et le Qatar sont des pays ennemis qu’il faut combattre partout où c’est possible raz-le-bol de la vermine arabe et de l’islam fasciste.
    VIVE l’ANP et mort aux arabes et à l’islam arabo-sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…