Après avoir repris le groupe Brandt Fagor et sauvé des milliers d’emplois en France, au Royaume Uni, à Singapour et dans d’autres pays étrangers ; après avoir racheté l’entreprise de portes et de fenêtres en PVC Oxxo et failli reprendre Michelin Algérie, le n°1 des exportations hors hydrocarbures du pays est appelé à la rescousse par l’Union Européenne pour le rachat de la Grèce et son redressement. Cette décision va conduire naturellement à la sortie de la république hellénique de la zone Euro et son intégration à l’Union Africaine et à l’UMA. Le Premier Ministre Aléxis Tsípras est nommé pour l’instant PDG de la filiale « Grèce-Algérie » par Intérim, et Nikos Aliagas, est son chargé de la communication.

Interrogé sur sa politique de redressement, Issad Rebrab, explique qu’il va d’abord installer son bureau au Mont Olympe, il exploitera toutes les façades maritimes pour l’affrètement des produits Cevital dans toute l’Europe et l’Asie et ouvrira des centres commerciaux UNO à Athènes, où il va écouler Matina et Fleurial et rebaptiser la Grèce en Graisse.

56 commentaires
  1. L’huile d’olive et le remède elle fait des miracles consommé là sans modération

  2. espèce de jaloux!!!!!!!Avant l'existence de CEVITAL,tu faisais la queue pour avoir ton huile ou tu regardais du côté du port si le bateau chargé de cette huile est arrivé!!!!! Vous aimez les SAIDANI,BELKHADEM et tous les autres voleurs!!!! BON VENT.

  3. Said Haddadi je ne consomme que de l'huile d'olive et aucun des produits de Cevital. Quant au reste, tu ne me connais nullement pour porter un jugement sur moi. Saha Aïek.

  4. l'idolaterie portée à ravrav relève de la paranoïa ! comme celle portée vers les mozabites qui eux sont rigoristes alors que nos scatophiles sont libertins , continuons dans ce paradoxe d'ici peu c'est sykes-picot bis

  5. il a oublier d'investir en Kabylie sa terre natale , il rachete des sociétes étrangéres pour sauvé des gens du chomage et il fait aucun sacrifice pour araw tmortis , c une affairiste qui point barre .

  6. Said Haddadi bien répondu mon ami c'est veridique ce que t'as dis, ils aiment pas les gens qui travaillent mais ceux que disent des paroles en l'air c tout alors où va l'algerie avec cette mentalité

  7. Said Haddadi avans cevital le prix sucre 35 DA et je pense que l'investicement commance par ici en algerie mon ami , pour sauver des miliés d'algeriens du phontome du chomage inci que les revenue de ses invisticements son pas stoqué au banques algeriennes mais dans les banque suise 😉 reflichissez un peut

  8. El Menchar, un site pour des fausses informations, c’est très connu ce site de fausses informations, je pense que vous avez pas cru ça sinon regardé la photo de Mr Rebrab c’est clair que c’est truqué

  9. Mes hommages à ce grand Homme qui resiste à rester Algériens malgré ce que fait ce pouvoir pourri pour le mettre à genoux !

  10. je ne sais pas de quelle Kabylie vous parlez, mais vous omettez un détail important: la plus grande usine de Cevital se trouve à Béjaia (Kabylie), Baticompos (Béni Mansour ,Kabylie), Lalla Khedija (Kabylie), Numilog (Bouira, Kabylie), Uno (Bouira,Kabylie)…et je vous ajoute qu'à chaque fois qu'il veut investir en Kabylie on lui met les bâtons dans les roues; comme le FFS à Béjaia qui a longtemps tenté de faire échouer le projet Cevital à Béjaia.

  11. Aziz AitMamar Oui vous avez raison le FFS = le Blocage pour cevital et la région; j'ai été à cevital et je confirme, pour information Mr Issad REBRAB à Toujours favorisé l’investissement en Kabylie, même l’approvisionnement de ses besoin.

  12. Aziz AitMamar Oui vous avez raison le FFS = le Blocage pour cevital et la région; j'ai été à cevital et je confirme, pour information Mr Issad REBRAB à Toujours favorisé l’investissement en Kabylie, même l’approvisionnement de ses besoin.

  13. Aziz AitMamar oui en payant des salaires minables aux algeriens , jje vous pose une question est ce que les employés de la société OXXO que REBRAB dailleur a pu reprendre touche le meme salaire que leur collaborateur Algériens s?

  14. Bravo ahodo ahono felass aissad rabrab il n'a pas le choix
    Bravo ahodo ahono felassen waraw elahram qui ont prive des centaine d'algerien de travail .
    apres ils ouvrent leur clapets pour dire vive l'algerie.

  15. S’IL Y A LIEU VRAIMENT DE METTRE UN DRAPEAU ; IL DEVAIT METTRE LE DRAPEAU AMAZIGH CAR LE SYSTÈME ALGÉRIEN A FAIT TOUT POUR LE METTRE A GENOU. ET IL EST PARTI POUR AFFAIRE ET PAS POUR LA POLITIQUE

  16. A mon tours de dire ce que je pense de cette homme qui a tout de meme détruit mon petit paradis boujie!! meme c'est a crier des emplois au a famer!! détruit ce que vous avez construit et rendez moi mon petit coins de paradis!!!!!!! bejaia……!

  17. Journalisme? paranoïaisme ? ou c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf?

    Un animateur d'Al Magharibya écrit à lui-même un courrier en se passant pour un inconnu et répond à lui-même en postant les 2 courriers sur son facebook. Le présumé inconnu reproche à l'animateur son courrier canular sur Said Bouteflika. En vérité l'animateur a voulu se donner l'occasion de s'expliquer mais au lieu de faire dans les excuses et la modestie, il persiste dans son paranoïa iconique pour affirmer que son courrier canular a semé la panique au sein du régime lequel régime a riposté en tentant de salir Al Magharibya. Il continue à verser dans son paranoïa pour affirmer que l’écho de sa lettre canular s'est fait entendre même au niveaux des CHANCELLERIES ÉTRANGÈRES waoh !!!!!

    Voici les 2 courriers: A mourir de rire !

    Message d'un téléspectateur en colère et ma réponse :

    Monsieur Benchenouf, Bonjour,
    Chassez le ridicule, il reviendra au galop.
    Vous avez cru astucieux de mettre un peu de zeste à votre émission en alléchant l'auditeur d'un titre qui intrigue et qui invite forcément les curieux, soucieux de la situation de leur pays, à venir écouter ce que vous aviez à leur dire : Confidence de S.B. Excellente manœuvre cher monsieur pour booster l'audimat. Etait-il vraiment nécessaire de procéder ainsi ?. Votre êtes soit disant un algérien qui aimerez que son pays change dans la lignée de la "démocratie". Alors, je vais vous livrer, moi, également soit disant algérien, ma lecture de ce que vous avez qualifié de canular et j'espère que vous aurez l'audace de me lire à l'antenne avec autant de captation que vous vous êtes octroyée lors de votre émission. Bien évidemment, j'aurais pu vous appeller en direct en plein émission mais votre régie ne me semble pas au point vu le nombre de bugs qu'elle collectionne.
    Monsieur Benchenouf, vous saurez que la commentation de la politique si on peut appeler ça politique et non khoureyfates algériennes n'est guerre l'apanage d'un petit cercle fermé gravitant autour d'Elmagharibia mais plutôt celui de tout un peuple. Il est ridicule d'inciter un peuple à réagir ( ce que font vos experts ) lorsqu'on n'aperçois pas la solution et en même temps ne pas accorder à ce peuple la parole et la réciproque n'en demeure pas moins vraie dans le sens que pour qu'un peuple puisse parler il faut l'instruire d'abord de façon organisée, de façon civique et responsable.
    Revenons maintenant à ce fameux canular. Même si je partage avec vos "experts" certains points de leurs fumeuses lectures, permettez-moi de me positionner sévèrement par rapport à ceux qui détiennent un certain niveau d'instruction et d'éducation comme en la personne de votre anthropologue M.Dj par exemple. Il est du devoir absolu de toute cette catégorie d'intelligentsia algérienne en exile de laquelle je ne peux d'ailleurs me soustraire de prévenir avant d'essayer de guérir, le cas échéant de ne pas rendre le mal plus terrible encore.
    Je pense que vous venez de rendre M. Benchenouf un énorme service à celui que vous tentez de démolir. Oui, vous venez d'enoncer à sa place de façon magistrale mais innocente bien sûr, l'allocution qu'il aurait rêvé tant discourir en guise d'une compagne présidentielle. Et le canular a été tellement bien ciselé par votre plume que laissez-moi vous dire qu'il tient la route et qu'il peut être compris comme scénario possible par un esprit restreint ( allusion faite à El chaعb li lemah bendir w y'ferktah boulice) et même inciter l'esprit aiguisé à considerer ce canular comme manoeuvre plausible comme tant d'autres scénari dont l'Algérien fut perfusé sans répit. Dans le même temps, votre canular pourra disculper tous les ratés qui pourront dire un jour : nous avons marcher avec lui ( lui votre sujet ), pour sauver l'Algérie. Bien sûr, nous nous sommes servi pour mieux sauvegarder puis bien rendre l'argent des algériens. En sorte, nous avons été vos protecteurs, peu importe que nous nous fûmes gavés, n'en deplaise à ceux qui n'ont pas su suivre, le tout est que cet argent vous soit rendu ( oublions sa plus-value). Nous sommes des moujahidines des temps modernes. Et la dynastie ira renaître de ses cendres. Monsieur, nous sommes tous deux des exilés, meurtris par El ghorba, aigris par nos politiques, désenchantés par la résignation de tout un peuple mais El Rojla mazal khanketna et en son nom nous devons plutôt assumer notre devoir (nous cadres) que perdre notre temps à désabuser les ignares. Je comprends l'envie qui vous a poussé à déverser vos tripes de la sorte, est-ce cela la liberté d'expression ? En faisant cela je pense que vous avez abusé de la crédulité d'un peuple et non de votre sujet.
    Salutations d'un inconnu.

    Réponse:

    Cher anonyme,
    J'ai lu votre texte, et j'en ai ressenti la sincérité. Je veux d'emblée vous dire que cette émission a suscité contre Al Magharibia, de la part du régime, et de Said B en particulier, une rancœur tenace. Des instructions ont été lancées contre notre chaîne, pour la faire taire, et tout mettre en oeuvre pour la salir.Cette émission a provoqué une véritable clameur publique, et semé la panique au coeur même du régime. Jusque dans les chancelleries étrangères.
    En fait, ce canular m'a été inspirée, dans des proportions plus humbles, par la Guerre des mondes, une émission radio de Orson Welles, diffusée le 30 oct 1938 à New York.
    Un phénomène digne d'une thèse de doctorat s'est produit, au sein de notre société, que plus personne ne remarque. La propagande du régime a été telle, pour faire croire aux Algériens que Bouteflika est un président presque normal, que plus personne ne dit, ou ne reconnait, ni ne déclare, que cet homme est vraiment incapable de réciter la table de multiplicaion de 2. Cet homme est totalement déconnecté. Pour passer 30 secondes de lui en images, toute une équipe de techniciens enregistre pendant des heures, jusqu'à le faire tomber en syncope. Il lui est arrivé de pleurer de douleur. Et dans cette tragique manipulation, même des chefs d'état étrangers prêtent leur assistance, en venant se faire filmer à ses côtés.
    Je l'ai dit et répété des dizaines de fois, mais la propagande du régime est plus forte. Et je n'ai pas réussi à secouer l'hébétude dans laquelle a été plongée le peuple algérien, ses médias, son intelligentsia.
    D'où cette idée de faire comme si Said Bouteflika lui-même faisait sa confession. De choquer l'opinion publique ne serait-ce que quelques minutes, avant de lui révéler que ce n'était qu'un canular.
    Les réactions sont mitigées, certaines hostiles, comme la vôtre, alors que d'autres ont été enthousiastes. Mais les unes dans les autres sont que nombreux parmi nos téléspectateurs savent maintenant, avec plus de certitude, que Abdelaziz Bouteflika est un otage entre les mains de ceux qui détiennent la réalité du pouvoir, et qui s'en servent pour le prendre de façon définitive.
    Cordialement
    DB

  18. Je crois cher Monsieur ,qu’il a vous investir mais il lui ont mis les bâtons dans les roues.

  19. . Une information capitale , il parait que Ferhat Mehenni avait pris contact avec Rebrab pour faire en sorte que la Grèce soit rattachée à la région natale de cet industriel “la Kabylie “, et portera comme nom ” République Fédérale Grècokabylis “.

  20. تتكلم عن الخائن وانت وضعت صورة الخائن الكبير فى بروفايلك ومن تكون حتى تتكلم عن اسيادك

  21. il n’a pas oublier c’est juste qu’ils le laisse pas faire, pour rappel il fait travailler plus 100 000 personne en algerie et c’est le premier exportateur hors hydrocarbur, mais malheureusement le regime en place ne le laisse pas travaillé, et il ya tjr des gens comme toi mouad gasmi pour deffendre le regime et attaqué les gens honnete comme rebrab

  22. Vous nous dégoté avec votres menchare
    Rebrab est un Homme avec un grand H par contre vous vous ette des marionnette du pouvoir qu’à vais vous fait vous et vôtres pouvoir à cette povre Algérie vous l’avais squatté dilapidé de n’es pas moi qui va vous jugé,Deiux le feras a la place de tous un jour le simtiere nous rueniras tous.bonne route pour vous vers l’enfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Air Algérie appelle ses clients à acheter leurs propres Boeing pour rentrer en Algérie

Air Algérie vole aussi bien sur terre que dans le ciel. En…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…