En train de lire
La protection civile intervient pour secourir une jeune fille qui s’est coincée les doigts en essayant le 'Griweche'

La protection civile intervient pour secourir une jeune fille qui s’est coincée les doigts en essayant le 'Griweche'

La rédaction

Un regrettable incident s’est produit à quelques jours de l’Aid dans un domicile de la banlieue algéroise ; une jeune fille, bien décidée à poster ses prouesses culinaires sur Facebook, a frôlé l’amputation des doigts si ce n’est l’intervention prompte et efficace de la protection civile.
Tout a commencé suite à un défi qui lui a été lancé sur Facebook pour réaliser des gâteaux et poster leurs photos le jour de l’aid. Bien décidée à le relever, elle commence par faire des recherches sur Google et tape : Griweche facile, Griweche pour les nuls ou encore Réalisez des griweches en toute sécurité, elle tombe finalement sur une vidéo youtube qui explique, pas à pas, comment préparer la pâte et bien évidemment, comment réaliser ces tressages complexes en joignant les bandelettes de pâtes entre elles. Hélas, en reproduisant les opérations, les doigts de la victime se sont enchevêtrés entre les brins de la pâte et s’y sont confondus à tel point qu’il était quasi impossible de distinguer la pâte des doigts.
Alertés par les cris de leur fille, les parents se sont précipités à la cuisine et ont essayé vainement de la libérer ; le père muni d’un couteau, a même failli commettre l’irréparable. Dans un instant de lucidité, ils appellent finalement la protection civile, qui intervient de façon prompte et examine la victime. Le médecin envisage d’abord une évacuation à l’hôpital pour une amputation rapide, mais sa persévérance à faire une tentative pour sauver les doigts de la jeune fille est récompensée ; il plonge les mains de la victime dans une bassine qu’il a remplie de farine et laisse agir pendant une heure. Le miracle se produit dès lors et les chaînes pâteuses durcissent ; les agents de la protection civile n’ont eu qu’à casser cette coque dure avec un marteau. Ils ont pour cette occasion lancé un appel aux jeunes filles, les priant de ne jamais encourir de risques inutiles, surtout lorsqu’il s’agit de défis culinaires sur FB.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut