Israël utilisera “tous les moyens” à sa disposition contre les tirs de roquettes venant de la bande de Gaza, a averti mercredi le ministre de la Défense, après la mort de deux terroristes dans une frappe ciblée de Tsahal dans la bande de Gaza.”Nous n’hésiterons pas à continuer d’utiliser la force afin de lutter contre ceux qui menacent notre sécurité, et nous le ferons en utilisant tous les moyens à notre disposition”, a déclaré Moshé Yaalon dans un communiqué de ses services.Il a ajouté que la mort des deux enfants terroristes impliqués selon l’armée israélienne dans des tirs récents de roquettes, était “une étape supplémentaire dans notre lutte déterminée contre les tirs de roquettes vers les villes et les citoyens d’Israël”.Le ministre de la Défense a réitéré mercredi les menaces contre le Hamas, le tenant pour “responsable des tirs vers Israël”.

Chef terroriste à seulement 5 ans

L’aviation israélienne a lancé un raid aérien tôt mercredi matin au nord de la bande de Gaza sur la ville de Deir el-Balah, tuant deux terroristes, selon Israël.
Selon l’armée israélienne, l’opération a visé et frappé Ahmad Selim, enfant âgé de 5 ans, et déjà membre du FPLP (front populaire de libération de la Palestine) basé à Gaza pour la libération de l’aile militaire de la Palestine, groupe responsable des récents tirs de roquettes contre Israël. Le groupe terroriste a revendiqué les roquettes qui ont visé Israël après les funérailles de l’ex-Premier ministre Ariel Sharon lundi dernier.

Écolier à la maternelle

Selon les rapports palestiniens, un deuxième enfant a été tué en plus de Ahmad. Les parents et les services d’ambulance ont affirmé que les deux enfants âgés respectivement de 4 et 5 ans étaient des écoliers à la maternelle de Oum El Massakine à Deir el-Balah. Selon des témoins, les deux enfants jouaient aux billes lorsqu’ils ont été touchés par un missile de l’armée de Tsahal.

Bébé terroriste

L’armée israélienne a déclaré que le raid aérien a empêché une attaque de roquettes imminente contre Israël.”Ahmad Selim est responsable des derniers tirs de roquettes”, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. “Depuis 2011 le chef terroriste, avec la collaboration d’autres groupes terroristes de la bande de Gaza, a approuvé de nombreuses attaques commises contre des soldats de Tsahal, par le biais d’engins explosifs”. Selon le communiqué de l’armée, Ahmad Selim avait été membre du FPLP avant de rejoindre l’école maternelle, et était impliqué depuis 2011, alors qu’il était âgé de seulement 18 mois, dans une série d’attaques anti-israéliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Le Pen demande l’aide de l’OTAN pour sécuriser la France lors de la finale de la CAN

Il est donc tout évident que le bonheur des uns peut faire…