Vous êtres en train de lire
Des scientifiques réussissent à produire des cellules porteuses d’immortalité grâce à l’ADN de Bouteflika

Des scientifiques réussissent à produire des cellules porteuses d’immortalité grâce à l’ADN de Bouteflika

Avatar

Des chercheurs du CNRS viennent d’annoncer avoir réalisé une découverte de premier ordre. Le processus de vieillissement des cellules humaines peut être stoppé, voire inversé, du moins à son niveau le plus basique grâce à la technique de l’ADN recombinant. Le gène responsable de l’immortalité a été identifié puis isolé sur des cellules épidermiques de Bouteflika. Les cellules proviennent d’un prélèvement fait secrètement à cette fin sur le président algérien pendant son hospitalisation au Val-de-Grâce en avril 2014.
La découverte vient ainsi se heurter aux connaissances actuelles du phénomène de mutations s’accumulant dans notre ADN mitochondrial au fil des années, entraînant le vieillissement de l’homme puis sa mort.
Mais il ne s’agit là que d’une première étape, la recherche sera longue avant de proposer une solution permettant de rajeunir, ou à défaut de ralentir les effets du temps sur le corps à l’échelle cellulaire. En attendant seul le président Bouteflika peut prétendre à l’immortalité.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut