La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a été transféré ce matin au CHU Isaad Hassani de Beni Messous. Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en direct, alors qu’il animait son émission controversée sur Ennahar TV.

Un AVC en direct

Cheikh Chemseddine hospitalisé au CHU Isaad Hassani de Beni Messous
Cheikh Chemseddine hospitalisé au CHU Isaad Hassani de Beni Messous

L’accident se produit lors d’une Fatwa sur le Football. Se référant à la jurisprudence islamique, le prédicateur entame alors un long soliloque rythmé de rictus et de postillons. Et c’est en évoquant le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, que le drame se produit. Les yeux exorbités, il semble d’abord présenter des difficultés respiratoires, une hypersalivation ainsi que des soubresauts épileptiques, sa langue se noue et les syllabes s’entrechoquent dans sa bouche… Tout s’enchaîne très vite sous le regard horrifié de la régie, qui s’empresse de dissimuler sa tête sous une serviette Naf Naf pour ne pas choquer les téléspectateurs. Une équipe de spécialistes a été mobilisée au CHU Isaad Hassani de Beni Messous afin de déterminer et d’expliquer les causes de cet incident. D’après le neuropsychiatre Boualam Haroune, Cheikh Chemseddine souffre d’une complexité de la consonne roulée alvéolaire voisée, due à un dysfonctionnement de son lobe frontal. Lakhdar Chalabi, docteur en orthophonie et spécialiste du bégaiement et de la dyslexie avoue ne pas être étonné de la nouvelle. Il explique que le prédicateur a connu un épisode semblable lorsqu’il a tenté un jour de prononcer le nom « Rebrab », cet exercice périlleux lui a valu des lésions importantes au niveau de l’hémisphère cérébral gauche et a entraîné un conflit cognitif et conceptuel grave, souvent ressenti par les téléspectateurs lors de ses passages télévisuels.

 

Plus de peur que de mal

Cependant, l’équipe médicale affirme que le cervelet de Cheikh Chemseddine reste opérationnel et exploitable. Nouvelle qui a rassuré la chaîne Ennahar TV, soucieuse d’une chute potentielle d’audimat. La religiosité mainstream n’en est donc pas menacée, et le mufti a encore de beaux jours devant lui.

23 commentaires
  1. c une photo truckée regardez au niveau de sa barbe et son visage est bien écléré parrapor a ces mains.

    tkhawfou fina hhhhhhhhhhhhhhh

  2. Ceci est une punition d’allah soubhanou…ça va lui apprendre à tenir sa langue et de dresser les algériens entre eux…peut être va t’il méditer celà afin qu’ il arrête de lancer ses fatwas de haine et d’intolérance

  3. j’ai aimé “Allah yachfih” ,des commentaires très sérieux !!! , chez el manchar on rie deux fois .

  4. mdrrr Mohamed avec ton comm j’ai rigolé 3 fois (peut on faire un AVC en prononcant un mot quand on est affublé d’un defaut de langue?) huuum mdrrrrr

  5. Arrêt de parler sur chikh chemeddine walah matahachmou wa kan israilli tagolo yajib lah chifaa kleb
    allaho ma ichfih y’a rab amine

  6. Moi je m ettonnes de la naivetee des Algeriens qui rigoles encore des islamistes au lieu de les prendrent tres au serieu, vu qu ils sont les prochains apres boutef. , qui est une version ” light ” de l obscurantisme d origine seoudienne.

  7. SVP URGENT vous pourriez me dire quel est le numéro portable de chems eddine celui de ennahar j’aimerais l’appelais pour lui poser des questions merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…