En train de lire
Le gouvernement décide de supprimer l'autoroute est-ouest, et d'en réaliser une autre parallèle

Le gouvernement décide de supprimer l'autoroute est-ouest, et d'en réaliser une autre parallèle

La rédaction

Suite aux scandales de l’autoroute est-ouest, le gouvernement décide de la supprimer du réseau routier du pays et d’en réaliser une nouvelle parallèle.
 
C’est certainement l’une des affaires de corruption et d’abus de pouvoirs les plus médiatisées de l’Histoire d’Algérie indépendante. Dilapidation de fonds, corruptions et autres pratiques illégales ayant conduit des cadres influents de la nation à rendre compte devant la justice ou à figurer dans les colonnes de la presse algérienne.

Le tracé de la nouvelle autoroute
Le tracé de la nouvelle autoroute

Une annulation pure et simple

Les scandales ayant éclaté autour de la réalisation de ce mégaprojet qui voit certains tronçons s’effondrer faute d’exécution conforme, a interpellé les hautes instances de l’Etat qui ont décidé de mettre fin à toutes les polémiques suscitées en annihilant l’autoroute qui sera définitivement bloquée. L’objectif étant de repartir à zéro sur des bases honnêtes, en instaurant une transparence totale dans la gestion des fonds et l’exécution des études.

L’ancienne autoroute, un terrain d’expérimentation

Interrogé sur le devenir de l’ancienne autoroute ayant dépouillé le trésor public, et du problème de financement du nouveau projet parallèle « PROJET AUTOROUTE EST-OUEST : Le RETOUR », le gouvernement se dit conscient de l’enjeu économique dans un contexte de crise et de rationalisation ; il procèdera à l’étude de plusieurs variantes pour la rentabilisation de l’ancienne autoroute afin d’éviter tout gaspillage, des propositions technicoéconomiques ambitieuses se profilent déjà : Délocalisation des faux barrages de la Kabylie et de toutes les populations qui ferment les routes ; des containers de pneus à bruler leur seront fournis ; organisation des courses internationales (cyclisme, motocross, Formule 1…) et circuits pour Autoécoles. Les tronçons défectueux accueilleront par ailleurs des ingénieurs en Génie Civil et en Travaux Publics pour les études de cas de fraude et d’incompétence. Les revenus de la publicité serviront à financer la nouvelle autoroute dont le tracé parallèle a pour l’instant été proposé au pif, en effet, il pourrait carrément devenir perpendiculaire, si les contraintes techniques s’avèrent significatives.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut