Connectez vous
Application El Manchar

El Manchar

La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie

Société

La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie

La décision a été arrêtée mercredi matin au palais du gouvernement par Abdelmalek Sellal : le gouvernement va déposer un projet de loi en juin, qui sera soumis à l’examen du Parlement la mi-juillet.

Le gouvernement a pris position. La mini-jupe fera l’objet d’une mesure d’interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d’une réunion au palais du gouvernement, réunissant autour du chef du gouvernement, le ministre des affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aïssa, le ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar et les présidents des groupes parlementaires.

Au lendemain de l’incident de l’étudiante exclue de la fac de droit à cause de sa mini-jupe, le recteur d’Alger avait évoqué la possibilité d’un projet de loi. Promu ministre de l’enseignement supérieur depuis, il en a touché deux mots au chef du gouvernement qui a été séduit par la proposition.

L’interdiction passera par un projet de loi dans lequel Abdelmalek Sellal a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux l’atteinte à la pudeur et le respect des valeurs islamiques. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres en juin et soumis à l’examen du Parlement la mi-juillet. C’est le ministre des affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, qui défendra le texte face aux parlementaires.

Une loi anticonstitutionnelle

L’Association pour la Promotion des Droits des Femmes dénonce une loi “anticonstitutionnelle, liberticide et rétrograde” en évoquant l’article 35 de la constitution qui stipule que les infractions commises à l’encontre des droits et libertés, ainsi que les atteintes physiques ou morales à l’intégrité de l’être humain sont réprimées par la loi.
Même son de cloche du côté de la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoun, qui considère que cette loi constitue “une grave atteinte aux droits des femmes” et invite tous “les algériens libres à se dresser contre cet espèce de machisme institutionnalisé”.

Lire la suite
Annonce

Je suis un garçon sans importance collective, juste un individu.

222 comments

222 Comments

    • adem

      juillet 17, 2016 à 12:57

      Je suis un homme, et je dirais à ces hommes qui veulent interdire la minijupe ne regardez pasles films X et tout ira trés bien.

    • Nabila

      novembre 21, 2015 à 2:25

      Personne t’oblige à regarder espèce d’arriéré pour ne pas dire animal !
      Quel hypocrisie ça fait peur !!! Dans le fonds vous êtes les pires.
      Si tout était normal dans votre tête et votre zizi, vous n’auriez absolument aucune gêne à voire des femmes en mini-jupe. Cela ne vous offusque que parce que cela vous ramène à votre propre dégénérescence.
      Imbécile !!!!

      • CHOUKRI

        décembre 1, 2015 à 1:36

        Révolte sexuelle VS liberté individuelle

      • Adel

        mai 22, 2016 à 12:08

        Ne vous inquiétez pas mes dames ça rentre dans le cadre du programme de distraction en ce mois de Remdane, je suis presque sûr que nous serons nombreuses à porter nos plus belles jupes et investir la capitale s’ils ose usurper nos droits et ns libertés individuelles. Oui je porterai ma jupe jaune.

        • souar

          mai 19, 2017 à 9:57

          Chez certain la minijupe est un signe progrès et de civilisation malheureusement c’est faux c’est un signe avant coureur vers un début de la prostitution

      • robb

        juin 26, 2016 à 6:25

        toi sa ce voit que te balade a poil dans les rue c tt les femmes qui sont en A POIL c en doit suivre ton raisonement nous les hommes en doit tous rester chez nous vue que c toutes les femmes qui s’abille comme sa et tu dit Personne t’oblige à regarder tu a mal repondue t’aurais dut dire nous sommes libre c ma vie priver la je suis de ton cote mes nous dire Personne t’oblige à regarder, incroyable

      • Riad

        juin 29, 2016 à 12:47

        Boom, dans sa face de rat !!!! fou rire en lisant ça 🙂

    • Ahmed Ben

      février 6, 2016 à 1:50

      Les plus grands vicieux au monde c est les hypocrites qui prônent d interdire la minijupe. Leurs semblables vendent les mini ,les nuisettes, les strings quoi tout l’attirail des dessous féminins , si ils y avait des sex shops ,on les verrait au 1er plan,et là ils se mettent a voter des lois. Interdire la minijupe, que c est contraire a nos principes, la bétise du millénaire ,l Algérie est tombé au fond des ténèbres, au faut trouver la cause .

      , a vrai dire qu on a n importe quoi dans les rouages de nos institutions. Se méller de mode et d habillement qui ressort de la vie privé des gens est une dictatature et de la mesquinerie, alors qu il y a tant de choses a faire tant sur le plan de l hygiéne des libertés individuelles et autres. Pauvres abrutis qui s occupent de tout et de rien

    • GV

      septembre 9, 2015 à 5:16

      Si, les yeux bandés!

    • averain

      mai 21, 2015 à 10:32

      hhh, ya pas de sources! c’est des articles “just for laughs” (juste pour rire !) بطابع محترف 😀

  1. Faiza

    mai 20, 2015 à 8:54

    C’est triste je trouve :/
    Je me demande comment des gens supposer être important ose se réunir pour décider si oui ou non les femmes devraient avoir le droit de choisir leurs vêtements!!!
    Atteinte a la pudeur, ne me faite pas rire; la pudeur de qui ???? Quand les femmes se font agresser, insulter!!! au nom de quoi et de qui ??? Qui se pose la question de si oui ou non; nous devons nous battre pour nos droit !!!
    Femmes violer; animaux torturé; mariage d’enfant; détournement d’argent et j’en passe !!!
    On ne peux plus marcher dans la rue en famille!!! Moi autant que femme je ne peux marcher dans la rue et point !!! l’ignorance du peuple et de leurs droit ferra couler se pays avant mm autre chose!

    • mimou

      août 24, 2015 à 9:12

      bien dit faiza

    • samiia

      mai 21, 2015 à 1:47

      Vous été tout simplement des ignorant quand on a enlevé le niquab en France personne a parlé et la MDR vous été pathétique vous dite que l’Algérie et hypocrite et la France alors elle et hypocrite vissieuse et manipulatrice

      • malko

        mai 29, 2015 à 10:46

        Pourquoi comparer la france a l’algerie? vous pensez être de niveau? imaginez l’annonce du sujet du jour a cette soit disant assemblée, ils débarquent de boîtes de nuit tous autant qu’ils sont ,avec leurs gros ventres d’hippopotames’ ou ils ont passé la nuit avec de filles mineures sur les genoux, et il viennent nous apprendre a nous la vertu . Quelle tristesse, 2015, nous sommes en 2015 et on traite ce genre de sujet a l’assemblée nationale. on a plus de 20% de chômeurs dans ce pays, vous croyais pas qu’il y a plus urgent que les jambes des filles? et puis il est ou le problème? ce ne serait pas plutôt la perversion de ces frustrés de la braguette qu’il faut essayer de traité? ce pays va a la dérive, et le peuple algerien aveugle comme il est est complice. et a celui qui explique cela par le fait qu’il peut plus sortir de chez lui en famille a cause de la mini jupe, je trouve ça pathétique, tu crois que tes soeurs sont irréprochables juste parce qu’elles sont sous la tente ambulante qu’elles sont pures? combien de prostitués en hijab en Algérie ? l’habit n’a jamais fait le moine. tout est dans le coeur.

        • Géraldine

          septembre 5, 2015 à 4:57

          C’est pour ça que je suis devenue féministe – ça dépasse les frontières, les nationalités, les religions et ça s’occupe de se donner les moyens pour rééquilibrer les rapports de force dans le monde, sans armes et avec les hommes. Complétement anti-capitalistes, anti-néo-libéraux, les mouvements féministes se battent pour retrouver les valeurs humaines enfouis sous des millénaires d’abrutissement et de manipulations des populations par la brute qui est en l’Homme (je parle ici de la brute qui se trouve dans l’HUMAIN sans distinction aucune entre la femme et l’homme, qu’on dévoile, une fois pour toutes, les a priori de ces mêmes abrutis qui placent la femme comme l’innocente, la pure, qu’on doit protéger de la souillure de l’homme), valeures humaines remplacés par celles, puantes, de dictateurs et de leurs pions qui font leurs guerres (commerciales, religieuses, de clans familiaux, de couleurs et de sexes).

        • Labesstoutvabien

          décembre 1, 2015 à 1:38

          Bien fit matin. Aussi je dirais plutôt que tout est dans la culotte et c’est bien mieux que dans les esprits frustrés LOL…. !!!!!! Qu’est-ce que c’est beau le regard d’une femme, qu’est-ce que c’est les yeux d’une femme, qu’est-ce que c’est sublime les jambe d’une femme, qu’est-ce que c’est berçant la voix d’une femme, qu’est-ce que c’est beau le ventre d’une femme qui porte la vie. Qu’est-ce qu’elle est belle une femme. Quelle tristesse que d’être dans un pays que d’hommes. sans femme actives et dans les lieux publics ????? Comme c’est terrible , merveilleux et tout les mots d’amour de croiser le regard d’une femme ??????

        • sallah

          juillet 16, 2016 à 10:08

          bien dit !… l’algérie est le 1 pays au monde qui regarde le plus des vidéos porno

      • Ahmed Ben

        février 6, 2016 à 2:32

        @ samia Laissez moi vous dire que les européens lorsqu’ils vont en Arabie Séoudite sont obligés de se soumèttre a leurs lois et coutumes. pourquoi l inverse ne se produit pas ,vous trouvez pas que vous les déranger dans leur mode de vie et dans leurs systéme républicain et Laique , c elles qui portent le niquab en France , pourquoi ne vont elle pas vivre chez les Séoud ou leurs similaires, et bien je vais vous l expliquer ,il faut courir longtemps pour avoir un permis de séjour dans ces pays conservateurs et Archaiques D ailleurs le niquab est une invention du temps de Nemrôd ou les femmes avaient le droit une fois par an de vivre pleinement leur libertinage pourvu qu on les reconnaissent pas ,une vieille coutume , le niquab a été repris par certains Arabes .Alors a mon sens ou est l hypocrisie.

    • douna

      octobre 13, 2015 à 1:59

      douide meme pour l’alcool qui coule a flot dans leur boites, alcool qui est la source de beaucoup de problémes ( (familles disloquée, crimes,accidents de la route,violes……pour cela il n’y a pas de creation de loi

    • Incognito

      décembre 1, 2015 à 1:55

      IL FAUDRAIT JUSTE INTERDIRE D’INTERDIRE. comment peut-on juger sinon de décider d’interdire quelques choses quelle qu’elle soit??? J’aime la mini-jupe, j’aime la femme, j’aime boire qui me rend joyeux et amoureux… Je vous en prie préservons les libertés de chacune et de chacuu. IL FAUDRA JUSTE INTERDIRE D’INTERDIRE. Moise.

  2. Ahmed

    mai 20, 2015 à 9:33

    C’est honteux, laissez nos femmes et nos soeurs s’habiller comme elles veulent, celui qui voit une femme habillée sexy comme une garce est un MALADE mental qui devrait se faire soigner. Les femmes sont belles un point c’est tout et laissez les frérots et Islamistes se lamenter sur leurs idioties car ils n’ont rien compris à la vie.

    • Raouf

      octobre 3, 2015 à 3:01

      Ya 7bibna ta9i moulak, hadi 7adja 7ram ou hak el 7adith
      ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : ” صنفان من أهل النار لم أرهما بعد : رجال معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ، ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات على رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة ، لا يدخلن الجنة ولا يجد ريحها ، وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا ” رواه أحمد ومسلم في الصحيح
      donc ida djit moslim concentri mli7 m3a l7adith

      • izzan

        juillet 2, 2016 à 11:02

        hypocrisie

  3. Marguerite

    mai 20, 2015 à 9:38

    J’ai visité ce pays et tout va mal, on maltraite des enfants, des femmes, des animaux. Certains ne mangent pas à leur faim. La corruption règne en maître ….ext….mais le gouvernement pour faire croire qu’il se pense sur des problèmes très très sérieux, pour bien montrer son incompétence, il interdit les jupes courtes mais courtes comment ????? Cela arrangera tous les problèmes de ce pays quand les jambes des femmes seront couvertes. C’est à vomir

  4. Mehdi

    mai 20, 2015 à 9:41

    Putain on part en couille d année en année!!!!! Pourquoi interdire la mini jupe? elles ont le droit de porter ce qu elles veulent COMMENT OSE T IL Atteindre au droit et a la liberté des personnes…pff après ils s étonnent et se demandent pourquoi y en a qui veulent quitter le pay….les mentalité ne font que reculer ici, y a plus d espoir…ciao

  5. wafi

    mai 20, 2015 à 10:32

    Il faut stopper ca bien sûr mais tout qui est a lencontre de ce qui dit l’islam donc plus de malahi plus de vente d’alcool plus d’homosexuels psk la avec tout ca on est pire que les koufar un truc de malade

  6. Sarah

    mai 20, 2015 à 10:34

    N’importe quoi srx…. ils ont oublié les boîtes de nuit et les cabarets et la ou ya que de l’alcool … ect ect… l’Algérie eSt foutu de toute façon loi ou nn… je m’en fou de ouf

  7. sihem

    mai 20, 2015 à 10:35

    au lieu de s’occuper du chômage crise de logement les tueurs violeurs voleurs non ,ils s’occupent des jambes des femmes si elles sont couvertes ou pas,ensuite le soir rendez vous au cabaret alcool et prostituées,déjà pourquoi cabaret ychoufouh ennas,la maison c’est mieux sa femme n’est pas là ,yjib chkoun yhab et il fait ce qu’il veut -_- pourquoi on ne parle pas des malades qui doivent attendre des mois pour un rendez vous,les medicaments en ruptures des étudiants qui terminent leur cours à 5h alors que le dernier cous c’est à 4heure sans parler du temps qu’il faut faire pour arriver à l’arrêt de cous,la saleté dans nos trottoirs les mendiants partout et la liste est encore longue !!!

  8. sihem

    mai 20, 2015 à 10:39

    et si cette personne est une touriste on va lui dire non tu dois te couvrir si tu veux sortir dans les rues d’algerie,zaama saoudia à_à,choufou dubai win la79et et nous mazelna charline bensa wesh daret wesh labset ch7el tekhlas

  9. STEVE MADDEN

    mai 20, 2015 à 11:14

    Yaw tout est faux rihou mataklou fi rohkoum.

    • douicher

      août 24, 2015 à 8:32

      D’accord avec toi le monde avance et au pays on recule et que l’on vienne pas me dire que c’est un pays musulmant car la grande majoriter ces des voleur pistonner pot de vin voila le probleme le plus important a traiter

    • sana

      juin 28, 2015 à 11:22

      j’arrive <3

  10. Makiza el dzairi

    mai 21, 2015 à 1:46

    Vive la France sellal est un pervers comme tout ces hypocrites

  11. femme libre

    mai 21, 2015 à 2:23

    je suis outrée !! d’entendre et de lire ce que je lis , mais tout est relatif dans ce pays et tous ce qui se passe ressmenble de plus en plus aux dirigeants qui nous gouvernent, les valeurs et les principes sont les derniers soucis de ABDELMALEK SELLEL et compagnie !! on nous prends pour qui ! francehement si valeur il ya , commencer par donner un toit à ces femmes et a ces enfants qui croupissent sous les arcades du parlement sous votre nez! messieurs les parlementaires ! commencer par juger les hommes politiques qui ont spolié ce pays de toutes ces richesses comme un bien hérité et se la coulent douce dans des résidences à DALLAS , PARIS , et DUBAI avec la bénédiction de ceux qui les ont aidés ici monayant quelques services de basse besogne,le temps des prophètes est révolues que la paix soit sur eux et si eux meme était de ce monde ils vomiront vos actions et vous demanderont vous les hommes de sortir nus pour voir que vous n’avez rien sous la ……..
    PS : le chemin ne fait que commencer ya n’ssa

  12. iris iris

    mai 21, 2015 à 3:03

    depuis quand l’Algérie est un pays musulman :/ c’est nouveaux ca . je suis contre le fait que es femmes se dévoilent c’est vrai . mais aucune lois n’a le droit de leur interdire de se dévoiler. psk si la lois veut commencer a ouvrir sa gueule ; elle commence d’abord par fermer les barres d’alcool et les boites de nuits . du CON

  13. iris iris

    mai 21, 2015 à 3:05

    kan ntalou 3la bnathoum nalgawhoum ttes en bikinis dans les plages d’Europe.

    • Nouna

      mai 21, 2015 à 7:20

      beinn voila , tout a fait d’accord, n’allant pas loin, eux ils se permettent d soirées dans d bars, d malahii comme ils disent, et ils veulent appliquer cette lois aux autre, vicieux , jaloux et irresponsable, bein oui faut pas oublier que ils ont aucun niveau , et leurs discours prouvent tout cela , la valeur la pudeur de la personne n’est pas dans son habits mais plutôt sa personnalité et son âme comprenez ça

  14. Rétroliens : Algérie : Le gouvernement va déposer un projet de loi pour l'interdiction de la mini-jupe sur le territoire national | Europe Israël news

  15. sandycov

    mai 21, 2015 à 6:25

    Mais dites moi amis algériens, vos politiciens audroposés ressemblent à nos cafards à cocarde en france…..On monte en importance des problèmes mineurs, pour mieux escamoter les vraies préoccupations, chômage, corruption, inflation des prix….

  16. Nouna

    mai 21, 2015 à 7:17

    au lieu de revoir d’autres réalités, comme la permission de vendre de l’alcool en pl1 jour et dans les grandes surfaces, la corruption, le vol, les dragues , tout cela et ils s’en prennent qu’aux femmes, certes , chacune de nous devra s’habiller convenablement mais ya des limites ya une démocratie , ou est 7 foutu justice et qui est ce qui dirige ce pays si on veut vrm puiser dans le fond on saura que 7 lois est une futilité , ils s’en servent pour montrer et prouver qu’ils ont bonne foie et c d musulmans soit disant, bonde d’hypocrite et vicieux voila ce que je leurs dit moi

  17. poca

    mai 21, 2015 à 8:04

    ce pays est un pays de malades , d’obsédés sexuelle, d’accord une tenue descente est obligatoire dans tout les écoles meme au primaire , mais la c’est une occasion de montrer soit disant que le gouvernement prend des décisions importantes . tout leur soucis c’est la femme comment elle s’habille , comment elle marche, comment elle vit sa vie , comment elle se prend avec son mari, comment elle se comporte au travail , comment elle n’accepte pas d’être frappé !!! mais c’est dingue ce que les hommes de ce pays et meme quelques femmes oublient qu’il ya des choses plus importante a surveiller. les enfants deviennent agressifs , la drogues c’est le passe temps des lycéens , la prostitution est un fléau au masculin et féminin, le vol et l’anarchie et le l’abus de pouvoir passe inaperçu ,comment une mini jupe peut être un sujet gouvernemental au lieu de foutre ce connard d’agent a la porte, c’est sur qu’il ne il va pas renvoyer un étudiant avec une gandoura et des claquette , meme avec une bière a la main ,c’est honteux.

  18. Rétroliens : La mini-jupe en passe d’être totalement interdite en Algérie | Crissement athée

  19. Besbes

    mai 21, 2015 à 10:44

    Je crois que la mini jupe va étre le symbole du pritemps arabe en algérie…!

  20. Amar

    mai 21, 2015 à 11:06

    je suis mal de mon pauvre pays au lieu d’aller penser à faire sortir le pays de ces vrais problèmes,on se minimise à faire une loi qui va interdise le port de la mini jupe , qui est anti constitutionnel qui atteins à la libertés individuelles
    Pauvre Algérie riche

  21. nina

    mai 22, 2015 à 12:30

    je n’ai jamais porté une mini jupe mais là le lendemain de confirmation de cette sois disant loi, je mettrai une mini jupe et je ferai la marche avec,,,

    • salim

      mai 22, 2015 à 1:34

      ya nina raki lkon tb3di 3la tri9 rabi youm l9yama tlomi ken rouhk rabi yahdiki

  22. Jacme

    mai 22, 2015 à 5:32

    je ne sais quel commentaire mettre …. sociologiquement très intéressant, car l’article est d’actualité et écrit depuis l’Algérie.
    On pourrait croire à un article d’amis du FN et de l’«Algérie française»… Je suis pas sûr que les rédacteurs s’en soient rendu compte.
    Et si l’opposition algérienne proposait une loi sur un vêtement spécial pour les hommes qui montrent trop souvent leurs bourses (euh…. leur richesse en bourse) et ne savent pas partager ?
    La robe courte ça aide au partage !
    Alors une robe courte pour tout le monde ? Bonne idée non ? Ça ferait des économies pour tout le monde (même en tissus), et tout le monde pourrait ainsi acheter des livres, des DVD ou des produits numérisés, ou des chaises ou tapis dans les salles de lectures collectives ou de débat, des chaînes de télévision ou radios avec débats politiques, pour s’éduquer mieux ?

  23. Rado

    mai 22, 2015 à 11:54

    Je préfère quand même voir une fille en mini-jupe et escarpins qu’un mec en djellaba/savate qui pue des pieds !

  24. salim

    mai 22, 2015 à 1:30

    rabi yahdina rana khawa lkol w jam3etna blad wahda

  25. ali

    mai 24, 2015 à 2:54

    Vous dite pays musulman il a pas ete ecrit ds le coran que l’algerie est un pays musulman, laisser les gens vivre

  26. herivette

    mai 24, 2015 à 5:49

    Pas grave les filles. .. on va se mettre en short 😉

  27. serge

    mai 25, 2015 à 5:46

    Plus jamais je retournerai en vacance dans un pays musulman. Ils m’énervent sacrément.

  28. Ali Babuy

    mai 26, 2015 à 1:58

    Interdire la minijupe, même pour les garçons? Et qu’est ce que je fais de mon stock de kilt.

  29. lelila

    mai 26, 2015 à 8:26

    Mais vous n’avez rien compris ??
    C’est un journal humoristique
    c’est de l’HUMOUR !!!!!!!!!!!

  30. mussil

    mai 28, 2015 à 10:45

    Ce n’est pas du tout catholique tout ça .Pondre une loi pour juste interdire un bout de tissu je trouve que c’est pour seulement inciter à consommer made in bladi non!

  31. mobra

    mai 30, 2015 à 8:30

    de quel droit un imam ou un premier ministre se mele de la liberté des personnes !
    maintenant les femmes et apres faudrait imposer la barbe et le kamiss pour les hommes!
    arreetez de nous emmerder avec vos fuax problemes et que les deputés socupent des vrai probleme dont l’algerie a bseoin !l’etat est absente sur tout les domaines , un laxisme flagrant et la elle veux s epencher sur le port de mini juppe ! pfff quel niveau !!!!!!

  32. sid

    mai 31, 2015 à 11:00

    savez vous que le fait de voire une fille se balader dans les rues en minijupe auquelle il faut le dire ce comportement non civilisationnel provoque des pratiques émotionnelles discrètes tel la masturbation et par la suite peut rendre nos jeunes des impuissants sexuels. sachant que le dieu tout puissant nous empêche ces pratiques.merci!

  33. ahmed

    juin 4, 2015 à 2:39

    Si on applique la constitution ou l’Islam et la religion de l’état algérienne, on voie que la décision est correcte, en plus nos mère et grandes mère non jamais portés le mini-jupe

  34. Rétroliens : Il processo farsa degli aggressori di Malala: rilasciati 8 dei 10 talebani responsabili - Blue Planet Heart

  35. djadjou

    juin 7, 2015 à 2:26

    mon dieu ,je rêve ou quoi….

    mais alloooooooo on est en 2015,arrêtez de réduire la femme algérienne à un simple objet sexuel,en dirai une jungle,l’homme en prédateur et la femme en proie.mais ou est le bon sens chez nos politiciens ,ou es la logique dans leurs projets de lois.l’Algérie est entrain de couler pas à cause d’un model de jupe mais à cause de ces hommes qui nous gouvernent et qui font des citoyens un peuple malade qui se perd dans ce genre de futilités alors que le pays est au fond du gouffre.si seulement nous algériens on pouvaient voyager et voir comment la vie est ailleurs,croyez moi une femme même en bikini ne vous fera pas trembler ,pas parce que vous êtes insensible à son charme non, mais tout simplement parce que vous avez acquis les plus nobles valeurs qui peuvent exister, tolérance et respects.

  36. Muad'Dib al Mansur

    septembre 28, 2015 à 3:36

    Il faut interdire les femmes TOUT SIMPLEMENT. Si les indiens et les chinois y sont presque arrivés, ça devrait pouvoir ce faire dans un pays de moins de 50M d’habitants.
    Du coup ça ouvrirait pas mal d’opportunités migratoire pour l’Algérie d’ici 25 ans 😉

  37. mini jupe power

    novembre 1, 2015 à 8:45

    bon on savais deja que c’est pas un pays libre mais de la a decider ce qu’une femme devrait porter ! la c’est la goute qui fait deborder le vase !
    et la y auras tt les gros connard d’algeriens (hommes) qui vont approuver et donner raison ! za3ma ils sont musulmans ! vous avez pas compris que cela signifie que demain vous aurez peut etre pas le droit de choisir si vous devez marcher ou courir ? c le debut w mazal ! il fait son musulman monsieur sellal ? il sait mm pas que “a3oud b rabi l fala9” c une aya et pas un poem ! ce qu’il veut c pas la pudeur c votre libérté bande de debiles manteaux !
    un premier miniiiistre ! qui s’assoie autour d’une table entouré de ministres (itarat samiya) pour parler de mini jupes ? woooow alors la on va rire de nous !

  38. mini jupe power

    novembre 1, 2015 à 8:53

    bon on savais deja que c’est pas un pays libre mais de la a decider ce qu’une femme devrait porter ! la c’est la goute qui fait deborder le vase !

  39. AIT-Chaalal

    novembre 20, 2015 à 3:24

    La photo jointe avec l’article m’a donner l’envie de votre article…Ahhh la belle époque !! les années 70 étaient des années en or avant que notre pauvre lAlgérie tombe malade de ces enfants MOLLAHtisés .

    • desamparadoss

      mars 2, 2016 à 10:00

      oh putain t’es encore plus con que les autres

    • ernoux gaelle

      juillet 18, 2016 à 5:16

      wouah !!

  40. desamparadoss

    mars 2, 2016 à 9:56

    oh les fréros c’est un article pour explorer le champ de l’absurde !!!
    ça devrait vous faire marrer et vous vous excitez comme des puces
    sérieux vous êtes aussi con les uns que les autres vous méritez juste qu’on vous envois
    François Hollande comme président quand il sera au chômage !!!!!

  41. lyli

    avril 16, 2016 à 12:13

    Bientot el djilbab obligatoire mdr , je ne suis pas pour le port de la mini jupe mais c’est béte de l’interdire chaque personne est libre de s’habiller comme elle veux

  42. Ouchene

    avril 28, 2016 à 10:24

    mini jupe ; dos nu ; bas trouillés ; décolté ; kimart pentaloné ; nos habits sont des armes.
    Et pourtant les animaux sont nus et armés.

  43. Adelpopo

    mai 22, 2016 à 12:24

    Ne vous inquiétez pas mes dames ça rentre dans le cadre du programme de distraction en ce mois de Remdane, je suis presque sûr que nous serons nombreuses à porter nos plus belles jupes et investir la capitale s’ils ose usurper nos droits et ns libertés individuelles. Oui je porterai ma jupe jaune.

  44. ORANAIS

    mai 22, 2016 à 1:50

    On pourrait interdire tout ce qui choque comme par exemple sellal qui dit n’importe quoi a la télévision, les fous qui se promènent nus et impunément dehors, notre télévision unique qui cache les vrais images de bouteflika… quant à la minijupe c ‘est joli pour le regard.

  45. Si

    juin 2, 2016 à 1:14

    J’allucine complêtement.

    “El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde. Aussi, les articles qui y sont publiés, ne renvoient à aucune occurrence du réel mais juste à des occurrences du possible. La devise d’El-Manchar est « avec des scies, on refait le monde”

    C’est écrit là à droite et je lis un paquet de gens qui commentent convaincus de lire la vérité vraie incarnée par…..On ne sait quoi, les gens lisent et hurlent avant même d’avoir compris que c’est de la vanne, tout à l’heure ça m’a fait rire, à présent je trouve ça flippant.

  46. anonyous

    juin 3, 2016 à 5:29

    Le nombre des victimes de cette blague dépasse les 9000!

  47. marioland

    juillet 2, 2016 à 4:23

    samiia trouve toi un mec ou change le,

    ta des soucis côté cul…

    sinon offre toi un concombre.

  48. marioland

    juillet 2, 2016 à 4:26

    attention samiia profite bien du concombre il sera très bientôt interdit en algérie comme en Égypte a un temps.

  49. Sonia

    juillet 20, 2016 à 9:41

    Il veulent Interdire les jupes le mieux c est d interdire de pour un vetement qui montré les cuisses et les genoux par se que c est vaste une jupe une fille peut se pointé dehors avec un mini short SHORT mddrrrrrrr il vont re fair une loi sur les mini short apré

  50. wissemtunis

    juillet 21, 2016 à 8:36

    Le problème c’est que si cette loi est votée, la prochaine fois, ils interdiront la jupe tout court, au final ils imposeront le niqab. Une suite sans fin.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Société

En haut