Connectez vous

Économie

Des Chinois en Algérie pour se marier avec des Algériennes

Publié

dans

chinois-alger

Répondant à l’appel d’Ali Haddad, PDG de l’ETRHB et président du forum des chefs d’entreprises, une centaine d’hommes d’affaire chinois a débarqué, ce samedi après-midi, à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger dans l’espoir de trouver l’âme soeur, et accessoirement, pour investir.

Fin avril, Ali Haddad, accompagnait le premier ministre, Abdelmalek Sellal, en Chine pour une visite officielle de quatre jours à l’invitation du président du Conseil des affaires d’Etat chinois, Li Keqiang. Le forum sino-algérien sur l’investissement à Pekin était l’occasion pour la partie algérienne de montrer que l’Algérie offrait aux chinois de larges possibilités d’investissement. Et l’argumentaire de Ali Haddad dans ce sens ne manquait pas de pertinence. En effet, dans son intervention, le représentant du patronat, a invité les chinois à venir en Algérie, si ce n’est pour investir, au moins pour épouser des Algériennes.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Dès l’annonce par le président du forum des chefs d’entreprises de ces offres matrimoniales, des milliers de jeunes entrepreneurs chinois ont sauté sur l’occasion et ont décidé de tenter leurs chances. Très vite, les vols qui desservent la capitale algérienne affichent complet.

Les premiers arrivants, ont débarqué ce matin au bord Alger-Pékin d’Air Algérie à l’aérport international Houari Boumediene. Une centaine, tous tirés à quatre épingles. Interrogé par nos reporters sur les raisons de leur voyage un des passagers nous confie « Nous, beaucoup argent, et venons ici, pour mariage… » « Sans ANSEJ, sans ANSEJ » poursuit-il en s’esclaffant. Allusion aux prêts proposés dernièrement par l’ANSEJ aux jeunes célibataires désireux de se marier…

Annonce
56 comments

56 Comments

  1. mina

    mai 7, 2015 à 4:19

    Et les hommes algériens ?? Sympa de critiquer bnet bladek pfff

  2. Karma

    mai 7, 2015 à 9:44

    Quand les arabes sont venus en Algérie ns leurs avont donnes nos filles pour marriage et beaucoup plus pourquoi pas les chinois bosseurs et intelligents

    • L'émir Abdelka

      juillet 6, 2015 à 5:01

      Encore une idée d’ ihoudi prêt à tout pour faire de l’argent et détruire nos valeurs.. Les chinois sont islamophobe ils interdisent de faire le ramadan et persécute les Ouigours
      . Allah ye mskhek ye Would ajifa

    • L'émir Abdelka

      juillet 6, 2015 à 5:05

      Quand les sabbataistes juif on violé tes soeurs ils ont donné dés racistes ignorant comme toi

  3. Kamel

    mai 7, 2015 à 11:24

    Il font tout pour détourner l’attention du public, au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes, on se retrouve tjrs dans ces petits commentaires sur des choses stupides, on ne peut pas faire face à cela avec ces banalités, je vous invite à la conscience et l’implication pour faire face à tout cela avec maturité.

  4. faical

    mai 8, 2015 à 12:42

    Reste beaucoup a faire .l algerie a fait un mal depart en 1962.

  5. Djoul

    mai 8, 2015 à 9:07

    Cest une honte il faut virer tous ces bouffeur de ras de chez nous l algerie n’est pas un bordel à ciel ouver et condamne sévèrement ceux qui ce marié à ces merde et interdire purement et simplement ce tapel a la prostitution chez nous
    Il est ministre ou proxénète cet animal
    Vraiment cet une honte

  6. Djoul

    mai 8, 2015 à 9:19

    Je suis révolter nos chouhadas sont ils mort pour offrir sur un plateau aux chinois nos filles?
    Ce ministre ci ont peut l appeler comme cela doit être révoquer arrêter et juger pour appel à la débauche Merde algerie n’est pas un bordel
    Lever vous peuple algerien lever vous

  7. femme libre

    mai 21, 2015 à 3:05

    AVEC toutes les entreprises qu’ils possédent , il peu trés bien investir dans les mariages aléro-chinoises !!! mais il doit donner l’exmeple en premier
    qu’il fasse un 1er mariage lui même ensuite on verra !
    mais avec la tranche qu’il a je doute fort …..

  8. mourad

    mai 25, 2015 à 11:27

    il commence par sa famille et on verra le kabyle de service et amara ben younesse

  9. Rabah

    juin 10, 2015 à 11:43

    Le mariage des migrants (ressortissants étrangers) avec les nos filles existe depuis plusieurs siècles. Je vous raconte ceci : une certaine époque Imazighen passaient plusieurs années en bataille, loin de leurs familles. Comme , il n(existe pas de moyen de communication, afin de rester en contact directe avec leurs familles respectives, alors après cinq ou sept ans sans retour , son beau père décide alors de remarier sa fille à un Turque présent ici sur le sol en Algérie. Devant l’absence du guerrier, Le mariage parait normal au début. Apres plusieurs années, malheureusement parfois, du temps en temps, on entend parlait du retour au village de l’un des guerriers. Là commence de sérieux problèmes, sachant que l’affaire elle-même est grave.
    Comment, partir en guerre et puis, de retour trouver sa femme entre les bras d’un étranger ?
    Inutile alors de continuer longuement la suite que vous pouvez imaginer parfois tourne au drame . sachez que , delà , fini ce phenomene .Pour bien comprendre delà aussi qu’on kabylie dans certaines regions , la femme marié n’a pas le droit à l’heritage , car on connait parfaitement la motivation des mariages des turques à ce moment là avec les algerienne.

  10. Nabil marocain

    juin 18, 2015 à 7:48

    Je suis un marocain ca me fait beacoup de mal de voir nos voisins arrive à ce stade nous avons aussi nos familles en algerie ….
    Notre chaire n’est pas à vendre …et encore moins à des asiatiques qui n’ont rien à voir avec notre culture …
    S’il ya un problème social de mariage ou autre lavons notre sale linge dans notre propre cuisine il est hors de question de consacrer nos filles
    C’est inconcevable comment ce monsieur a eu une idée pareille …je donnerai ma tête à couper c’est pas un algérien celui la !!!?

    • Marteau-piqueur

      juin 22, 2015 à 11:36

      El-manchar est un site d’information fausses et saugrenues. Donc cette info elle est FAUSSE et faite pour réfléchir. Ce que beaucoup n’arrivent plus à faire apparemment.

    • L'émir Abdelka

      juillet 6, 2015 à 5:10

      Allah y selmek khoya el aziz.. Hada ihoudi beyna fi woujou kelb diel el flouss wel kdeb.. Allah sterna menhoum

  11. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:42

    LES ALGERIENNES ONT GENERAL LES MAGHREBINES NE SONT PLUS COMMUNAUTARISTES COMME AVANT HELAS YA KA VOIRE EN FRANCE LES ALGERIENNES DONNE LEURS CUL EN FRANCE AVEC TOUS LE MONDE MAGHREBINES SURTOUT ON VOIT LE METISSAGE A CAUSE DES SERIS TURCS ET LES MTV ETC EN PLUS CE KIL CROIVENT LES MARIAGES MIXTES CEST BIEN NON AU CONTRAIRE CA DETRUIT LES CULTURES LES COUTUMES LA LANGUE ETC LE MARIAGE MIXTE DIVORCE AU FUR ET A MESURE ET QUE LES PARENTS MAGHREBINS KIL SOIT STRICTE AVEC LEURS FILLES IMMAGINEZ KE TOUTE LA COMMUNAUTE MAGHREBINES SE MELANGENT AVEC DOTRES COMMUNAUTES DEJA LA RACE ALGERIENNE NEXISTERA PLUS DONC REFLECHISSEZ O LIEU DE DONNE VO SOEURS FACILEMENT OK

  12. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:52

    LES MAGHREBINES TOUVE DES PRETEXTES POUR DIRE ZERMA CE SONT DES MUSULMANS ETC ET APRES CES MEME MAGHREBINES CRITIKENT LEURS FRERES MAGHREBINS EN LES DENIGRANTS ON DISANT PK LES MAAGHREBINS SE MARIENT AVEC DES EUROPEENE ALORS KE VOUS MEME VOUS EPOUSEZ DES NON MAGHREBINS FOUTAIISE

  13. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:56

    IL EST TANT KE LALGERIE FASSE DU NETTOYAGE ON NE VEUT PAS DE LALGERIE METISSEE LALGERIE AUX ALGERIENS RLASS

  14. donreur.amine

    juillet 7, 2015 à 12:56

    chapeau

  15. vvvvv

    février 25, 2016 à 1:18

    Ils viennent pour epouser des hommes Algériennes comme boutef et ses freres

  16. everhill

    avril 18, 2016 à 12:20

    bonjour
    je suis chinois riche et je recherche une algerienne à mariée
    je suis travailleur,serieux,et je suis musulman
    il est ou le probleme
    je parle chinois,francais,et espagnol

  17. Cemoi18

    avril 28, 2016 à 9:43

    Les algériennes très belles, souvent instruites et pieuses ne peuvent attendre indéfiniment le bon vouloir de ces messieurs. Comme dit mon papa : il ne reste plus d’hommes avec un grand H.

  18. Oli

    mai 22, 2016 à 11:22

    Bah, en Chine, les Algériennes auront au moins le droit de porter la mini-jupe et de se balader dans la rue sans se faire harceler.

  19. entre4paysjyvie

    juin 16, 2016 à 3:08

    cest une offre , pas une obligation personne na force ces filles a que je sache ! et si elles ont accepte cest qui devront vivre avec lwur choix.
    moi jaimerai bien epouse un chinois, pas pour son argent (je ne pense aps que tout ces chinois son riche) un chinois musulman et malgre les commentaire denude de preuve, allah seigneur des mondes est le seul juge !personne na droit de dire ouais ce chinois nest pas musulman, ou ce black est un koufar qui va bruler en enfer, ca cest pour le cote islam a ceux qui ont deja ouvert le coran pour comprendre quun homme aui boit ne fait pas de lui un habitant de lenfer.
    ensuite, il y a ce racisme que jai retrouve dans les commentaires, certains algeriens se croient superieure aux mecs aux yeux brides, pourquoi ? ca je ne le comprends pas.
    en algerie quand un mec veuta tout peix se barrer a letranger on trouve cela normal mais si cest de lexterieure ca ne marche plus ?
    vous cherchez des filles ta3 bladkoum alors quautant que musulmans vous devez plutot chercher des femmes pieuses.
    juger juger jen est strictement marre de ces reflexions idiotes !

  20. BATOULI Hamid

    septembre 22, 2016 à 8:33

    Honte à ce président HADDAD qui ose inviter les chinois à venir épouser les algériennes… c’est ça le monde des affaires pour cette personne diminuée intellectuellement ? pourquoi ne propose t-il pas les femmes se son entourage pour ces chinois qui débarquent dans notre pays ? A t-il changé de fonction pour devenir le propriétaire d’une agence matrimoniale ? Quelle bassesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Le pétrole en hausse suite à un arrêt maladie du kiyass du PDG de Sonatrach

Publié

dans

Par

masseur

Le PDG de la compagnie nationale pétrolière Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, faisait un point de presse hier au siège de la compagnie, afin d’évoquer l’actualité du marché des énergies. Devant un parterre de journalistes venus en nombre, le patron de l’entreprise a commenté les données actuelles et évoqué sa perception de l’avenir des énergies en Algérie.

Une conférence de presse très attendue par les observateurs et les spécialistes puisqu’elle devait permettre de jeter un regard sur l’Algérie de demain dans ce domaine. Pendant la conférence qui se déroulait globalement dans un climat ordinaire, hormis l’incident de l’employée de la Sonatrach qui a dénoncé la corruption et les pressions qu’elle subit (nous y reviendrons), le PDG s’est laissé aller à quelques confidences en racontant une anecdote selon laquelle, son Kiyass (Masseur de hammam), lui a demandé des nouvelles de l’entreprise Exxon Mobil, lors de la dernière séance de hammam qu’il a eu. Le PDG a souhaité par là, raconter son amusante surprise de voir un simple masseur de hammam s’intéresser tant à l’actualité de l’énergie et des contrats de la Sonatrach avec ses partenaires. L’anecdote n’a pas manqué de faire rire dans la salle et a été relayée partout sur les réseaux sociaux.

Or, nous apprenons ce matin que les prix du pétrole ont enregistré une hausse significative sur les places boursières internationales. Cependant, le plus intrigant, c’est qu’aucun évènement majeur dans le monde n’est venu influencer les prix et provoquer leur hausse.
C’est pourquoi, nous nous sommes lancés dans une enquête rapide afin de déterminer les raisons de cette hausse soudaine et inexpliquée. Après quelques contacts avec des spécialistes de l’économie énergetique, nous avons appris, non sans grand étonnement, que la hausse des prix est due à une nouvelle qui est tombée très tôt ce matin : le kiyass (masseur) du PDG de la Sonatrach a fait une chute en glissant dans le hammam hier soir et s’est cassé un bras, ce qui lui a valu un arrêt de travail de 3 semaines.

Analyse des observateurs : si le kiyass est indisponible pour 3 semaines, le PDG de la Sonatrach ne pourra pas aller au Hammam. Et s’il ne va pas au Hammam, il va être stressé et sous pression, ce qui provoquera son irritabilité. Cette même irritabilité va le conduire à prendre de mauvaises décisions, voire à ne pas en prendre du tout. Le marché de production pétrolière en Algérie sera alors très fortement perturbé et la production risque de chuter. La demande va certainement augmenter et les stocks stratégiques pourraient s’en trouver affecter, d’où les craintes des marchés et la hausse des prix. Comme qui, le prix à la pompe, peut dépendre de la bonne santé d’un masseur de Hammam…

Lire la suite

Économie

Ould Kaddour crée la filiale Sauna-trach : SPA Hammam pour blanchiment d’argent sale

Publié

dans

Par

sauna

C’est une scène surréaliste qui, hélas, tend à devenir banale. Les dérapages des hauts fonctionnaires se poursuivent. Et c’est Abdelmoumen Ould Kaddour, Pdg de la plus grande entreprise d’Afrique qui a fait parler de sa bêtise hier soir. L’ancien condamné, gracié par Bouteflika le jour de son anniversaire, a évoqué hier lors d’une intervention publique et devant un parterre de journalistes et de chefs d’entreprises, une conversation plus ou moins intime qu’il a eue avec un employé du bain maure. Ce dernier aurait demandé des nouvelles d’Exxon Mobil, le géant pétrolier américain. Un pur mal-entendu puisque la derrière fois, Ould Kaddour avait entendu “wechrahi Total” quand son keyesse lui demandait entre deux jets d’eau et avec humour “wechrahi el tota, elle assure le forage ?” pendant sa séance de massage happy-ending” nous confie Samir, un autre keyesse.

Mais le dernier déplacement hydro-thérapeutique du président directeur général était pénétrant, sans vilain jeu de mots. En effet, Abdou vient d’annoncer sur le groupe facebook “kissa w’sriqa Dz”, la création d’une filiale de Sonatrach, spécialisée dans le lavage et le blanchiment d’argent sale généré par la société mère.

SPA Sauna-trach, société par frottements

Ould Kadour qui a appris à se confier à son masseur durant son séjour en prison, annonce que Sauna-trach sera inaugurée juste après le mois du Ramadan. “On compte investir 200 à 300 millions de dollars sur cinq ans. Tous les équipement et accessoires nécessaires seront importés de France. On recrutera prochainement plus de 2 000 keyesses moustachues, 500 masseurs tatoués et une dizaine d’adolescents, il y en aura pour tout le monde” assure D. Bendou, directeur des recherches et développement. Avant d’ajouter “Sonatrach restera notre société mère, sauna-trach sera donc une fille de p***. Elle aura pour missions de blanchir l’argent sale acquis de manière illégale via la corruption et les pots de vins afin de le réinvestir dans des activités légales. On reste fidèles à la firme. Elle lavera également l’honneur des haut corrompus et les aidera à se réhabiliter ” conclut-il.

Sonatrach, une énorme benne à ordure

La création de Spa Sauna-trach permettra-t-elle à la plus grande entreprise nationale d’éviter les ennuis judiciaire ? “C’est très dur ” Selon S.Alim, un juge prétendant être incorruptible “Sonatrach est une immense benne ordure. Laver toutes les affaires est impossible. On peut cacher les plus grosses d’entre elles où les grosses têtes sont impliqués, mais de là à éliminer tous les soupçons judiciaires, c’est juste pas possible. Chakib Khelil c’est pas un hammam qu’il lui faut pour en sortir propre mais une greffe cutanée intégrale” constate-t-il.

Lire la suite