Connectez vous
bannière

Économie

Des Chinois en Algérie pour se marier avec des Algériennes

Publié

dans

chinois-alger

Répondant à l’appel d’Ali Haddad, PDG de l’ETRHB et président du forum des chefs d’entreprises, une centaine d’hommes d’affaire chinois a débarqué, ce samedi après-midi, à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger dans l’espoir de trouver l’âme soeur, et accessoirement, pour investir.

Fin avril, Ali Haddad, accompagnait le premier ministre, Abdelmalek Sellal, en Chine pour une visite officielle de quatre jours à l’invitation du président du Conseil des affaires d’Etat chinois, Li Keqiang. Le forum sino-algérien sur l’investissement à Pekin était l’occasion pour la partie algérienne de montrer que l’Algérie offrait aux chinois de larges possibilités d’investissement. Et l’argumentaire de Ali Haddad dans ce sens ne manquait pas de pertinence. En effet, dans son intervention, le représentant du patronat, a invité les chinois à venir en Algérie, si ce n’est pour investir, au moins pour épouser des Algériennes.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Dès l’annonce par le président du forum des chefs d’entreprises de ces offres matrimoniales, des milliers de jeunes entrepreneurs chinois ont sauté sur l’occasion et ont décidé de tenter leurs chances. Très vite, les vols qui desservent la capitale algérienne affichent complet.

Les premiers arrivants, ont débarqué ce matin au bord Alger-Pékin d’Air Algérie à l’aérport international Houari Boumediene. Une centaine, tous tirés à quatre épingles. Interrogé par nos reporters sur les raisons de leur voyage un des passagers nous confie « Nous, beaucoup argent, et venons ici, pour mariage… » « Sans ANSEJ, sans ANSEJ » poursuit-il en s’esclaffant. Allusion aux prêts proposés dernièrement par l’ANSEJ aux jeunes célibataires désireux de se marier…

Annonce
56 comments

56 Comments

  1. mina

    mai 7, 2015 à 4:19

    Et les hommes algériens ?? Sympa de critiquer bnet bladek pfff

  2. Karma

    mai 7, 2015 à 9:44

    Quand les arabes sont venus en Algérie ns leurs avont donnes nos filles pour marriage et beaucoup plus pourquoi pas les chinois bosseurs et intelligents

  3. Kamel

    mai 7, 2015 à 11:24

    Il font tout pour détourner l’attention du public, au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes, on se retrouve tjrs dans ces petits commentaires sur des choses stupides, on ne peut pas faire face à cela avec ces banalités, je vous invite à la conscience et l’implication pour faire face à tout cela avec maturité.

  4. faical

    mai 8, 2015 à 12:42

    Reste beaucoup a faire .l algerie a fait un mal depart en 1962.

  5. Djoul

    mai 8, 2015 à 9:07

    Cest une honte il faut virer tous ces bouffeur de ras de chez nous l algerie n’est pas un bordel à ciel ouver et condamne sévèrement ceux qui ce marié à ces merde et interdire purement et simplement ce tapel a la prostitution chez nous
    Il est ministre ou proxénète cet animal
    Vraiment cet une honte

  6. Djoul

    mai 8, 2015 à 9:19

    Je suis révolter nos chouhadas sont ils mort pour offrir sur un plateau aux chinois nos filles?
    Ce ministre ci ont peut l appeler comme cela doit être révoquer arrêter et juger pour appel à la débauche Merde algerie n’est pas un bordel
    Lever vous peuple algerien lever vous

  7. femme libre

    mai 21, 2015 à 3:05

    AVEC toutes les entreprises qu’ils possédent , il peu trés bien investir dans les mariages aléro-chinoises !!! mais il doit donner l’exmeple en premier
    qu’il fasse un 1er mariage lui même ensuite on verra !
    mais avec la tranche qu’il a je doute fort …..

  8. mourad

    mai 25, 2015 à 11:27

    il commence par sa famille et on verra le kabyle de service et amara ben younesse

  9. Rabah

    juin 10, 2015 à 11:43

    Le mariage des migrants (ressortissants étrangers) avec les nos filles existe depuis plusieurs siècles. Je vous raconte ceci : une certaine époque Imazighen passaient plusieurs années en bataille, loin de leurs familles. Comme , il n(existe pas de moyen de communication, afin de rester en contact directe avec leurs familles respectives, alors après cinq ou sept ans sans retour , son beau père décide alors de remarier sa fille à un Turque présent ici sur le sol en Algérie. Devant l’absence du guerrier, Le mariage parait normal au début. Apres plusieurs années, malheureusement parfois, du temps en temps, on entend parlait du retour au village de l’un des guerriers. Là commence de sérieux problèmes, sachant que l’affaire elle-même est grave.
    Comment, partir en guerre et puis, de retour trouver sa femme entre les bras d’un étranger ?
    Inutile alors de continuer longuement la suite que vous pouvez imaginer parfois tourne au drame . sachez que , delà , fini ce phenomene .Pour bien comprendre delà aussi qu’on kabylie dans certaines regions , la femme marié n’a pas le droit à l’heritage , car on connait parfaitement la motivation des mariages des turques à ce moment là avec les algerienne.

  10. Nabil marocain

    juin 18, 2015 à 7:48

    Je suis un marocain ca me fait beacoup de mal de voir nos voisins arrive à ce stade nous avons aussi nos familles en algerie ….
    Notre chaire n’est pas à vendre …et encore moins à des asiatiques qui n’ont rien à voir avec notre culture …
    S’il ya un problème social de mariage ou autre lavons notre sale linge dans notre propre cuisine il est hors de question de consacrer nos filles
    C’est inconcevable comment ce monsieur a eu une idée pareille …je donnerai ma tête à couper c’est pas un algérien celui la !!!?

  11. Marteau-piqueur

    juin 22, 2015 à 11:36

    El-manchar est un site d’information fausses et saugrenues. Donc cette info elle est FAUSSE et faite pour réfléchir. Ce que beaucoup n’arrivent plus à faire apparemment.

  12. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:42

    LES ALGERIENNES ONT GENERAL LES MAGHREBINES NE SONT PLUS COMMUNAUTARISTES COMME AVANT HELAS YA KA VOIRE EN FRANCE LES ALGERIENNES DONNE LEURS CUL EN FRANCE AVEC TOUS LE MONDE MAGHREBINES SURTOUT ON VOIT LE METISSAGE A CAUSE DES SERIS TURCS ET LES MTV ETC EN PLUS CE KIL CROIVENT LES MARIAGES MIXTES CEST BIEN NON AU CONTRAIRE CA DETRUIT LES CULTURES LES COUTUMES LA LANGUE ETC LE MARIAGE MIXTE DIVORCE AU FUR ET A MESURE ET QUE LES PARENTS MAGHREBINS KIL SOIT STRICTE AVEC LEURS FILLES IMMAGINEZ KE TOUTE LA COMMUNAUTE MAGHREBINES SE MELANGENT AVEC DOTRES COMMUNAUTES DEJA LA RACE ALGERIENNE NEXISTERA PLUS DONC REFLECHISSEZ O LIEU DE DONNE VO SOEURS FACILEMENT OK

  13. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:52

    LES MAGHREBINES TOUVE DES PRETEXTES POUR DIRE ZERMA CE SONT DES MUSULMANS ETC ET APRES CES MEME MAGHREBINES CRITIKENT LEURS FRERES MAGHREBINS EN LES DENIGRANTS ON DISANT PK LES MAAGHREBINS SE MARIENT AVEC DES EUROPEENE ALORS KE VOUS MEME VOUS EPOUSEZ DES NON MAGHREBINS FOUTAIISE

  14. YACINE

    juin 23, 2015 à 11:56

    IL EST TANT KE LALGERIE FASSE DU NETTOYAGE ON NE VEUT PAS DE LALGERIE METISSEE LALGERIE AUX ALGERIENS RLASS

  15. L'émir Abdelka

    juillet 6, 2015 à 5:01

    Encore une idée d’ ihoudi prêt à tout pour faire de l’argent et détruire nos valeurs.. Les chinois sont islamophobe ils interdisent de faire le ramadan et persécute les Ouigours
    . Allah ye mskhek ye Would ajifa

  16. L'émir Abdelka

    juillet 6, 2015 à 5:05

    Quand les sabbataistes juif on violé tes soeurs ils ont donné dés racistes ignorant comme toi

  17. L'émir Abdelka

    juillet 6, 2015 à 5:10

    Allah y selmek khoya el aziz.. Hada ihoudi beyna fi woujou kelb diel el flouss wel kdeb.. Allah sterna menhoum

  18. donreur.amine

    juillet 7, 2015 à 12:56

    chapeau

  19. vvvvv

    février 25, 2016 à 1:18

    Ils viennent pour epouser des hommes Algériennes comme boutef et ses freres

  20. everhill

    avril 18, 2016 à 12:20

    bonjour
    je suis chinois riche et je recherche une algerienne à mariée
    je suis travailleur,serieux,et je suis musulman
    il est ou le probleme
    je parle chinois,francais,et espagnol

  21. Cemoi18

    avril 28, 2016 à 9:43

    Les algériennes très belles, souvent instruites et pieuses ne peuvent attendre indéfiniment le bon vouloir de ces messieurs. Comme dit mon papa : il ne reste plus d’hommes avec un grand H.

  22. Oli

    mai 22, 2016 à 11:22

    Bah, en Chine, les Algériennes auront au moins le droit de porter la mini-jupe et de se balader dans la rue sans se faire harceler.

  23. entre4paysjyvie

    juin 16, 2016 à 3:08

    cest une offre , pas une obligation personne na force ces filles a que je sache ! et si elles ont accepte cest qui devront vivre avec lwur choix.
    moi jaimerai bien epouse un chinois, pas pour son argent (je ne pense aps que tout ces chinois son riche) un chinois musulman et malgre les commentaire denude de preuve, allah seigneur des mondes est le seul juge !personne na droit de dire ouais ce chinois nest pas musulman, ou ce black est un koufar qui va bruler en enfer, ca cest pour le cote islam a ceux qui ont deja ouvert le coran pour comprendre quun homme aui boit ne fait pas de lui un habitant de lenfer.
    ensuite, il y a ce racisme que jai retrouve dans les commentaires, certains algeriens se croient superieure aux mecs aux yeux brides, pourquoi ? ca je ne le comprends pas.
    en algerie quand un mec veuta tout peix se barrer a letranger on trouve cela normal mais si cest de lexterieure ca ne marche plus ?
    vous cherchez des filles ta3 bladkoum alors quautant que musulmans vous devez plutot chercher des femmes pieuses.
    juger juger jen est strictement marre de ces reflexions idiotes !

  24. BATOULI Hamid

    septembre 22, 2016 à 8:33

    Honte à ce président HADDAD qui ose inviter les chinois à venir épouser les algériennes… c’est ça le monde des affaires pour cette personne diminuée intellectuellement ? pourquoi ne propose t-il pas les femmes se son entourage pour ces chinois qui débarquent dans notre pays ? A t-il changé de fonction pour devenir le propriétaire d’une agence matrimoniale ? Quelle bassesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Économie

Kamel El Bouchi compte réaliser une usine de montage de cocaïne à Sidi Belabbès

Publié

dans

cocaine

Les mesures prises par le gouvernement pour réduire la facture d’importations commencent à porter leurs fruits. Bientôt l’Algérie n’importera plus sa cocaïne de Colombie mais la fabriquera ici-même grâce à Kamel El Bouchi. L’homme d’affaires (C.f Affaire Kamel El bouchi) a indiqué jeudi qu’il comptait réaliser une usine de montage de cocaïne pour le bonheur des dealers, des toxicomanes et de Youcef Bellaili.

Plus de cocaïne d’importation d’ici 2020

Kamel El Bouchi envisage de réaliser une usine de montage de cocaïne en Algérie durant l’année 2019 sous le slogan #khellih_yesnifi, a indiqué jeudi son avocat. “Kamel est en train d’étudier la possibilité de construire une grande usine de montage de cocaïne en Algérie au cours de l’année 2019”, a précisé à la presse l’avocat de la défonce, en marge du procès de son client qui risque 20 ans de réclusion. A ce propos, l’avocat s’est montré confiant “Demain c’est le 5 juillet, Kamel sera de toute façon gracié par le président de la république”

Par ailleurs, il a expliqué que des discussions avec des hauts gradés de la police et de la gendarmerie nationale sont en cours pour réaliser le projet de l’usine qui permettra de couvrir la moitié des besoins nationaux en drogue d’ici 2020. L’autre moitié étant couverte par les voisins marocains.

Actif sur le marché de la viande depuis 1995, Kamel El Bouchi était réputé à Kouba où il tenait une boutique très achalandée. Certains de ces clients ne savaient même pas qu’il était boucher.

Lire la suite

Économie

Classement Forbes : Rebrab retire son passeport algérien et passe devant Bill Gates

Publié

dans

Par

rebrab

Le classement des plus grosses fortunes du monde établi et compilé annuellement par le magazine économique américain Forbes vient de connaitre une énorme surprise. Isaad Rebrab intègre pour la premiere le top 3, devançant au passage Bill Gates, Warren Buffett et Mark Zuckerberg. Le milliardaire algérien a connu une ascension fulgurante depuis le retrait de son nouveau passeport biométrique, hier matin. Classé 500 ème en 2017, Rebrab se hisse à la deuxième place grace à une fortune estimé à 4 milliards $ + un passport vert. Un incroyable saut que les analystes économique n’arrivent pas à comprendre. Explications :

Un passeport à 100 pages pour les plus riches

Le gouvernement a annoncé mercredi dernier qu’il s’apprête, Ramadan oblige, à augmenter fortement le prix des timbres fiscaux des cartes d’identité, des permis de conduire et des passeports. Une augmentation de plus de 50 %. “Un message d’Ouyahia pour rappeler aux Algériens qu’ils n’ont pas besoin de passport puisque aucun pays ne leur délivre de visa” a souligné Nazim Baya, rédacteur en chef du très sérieux journal El Manchar. Si le passeport ordinaire de 28 pages coûte désormais 10 000 da, celui de 48 pages destiné aux Baggaras et faux hadjis qui font Alger-Djedda chaque mois pour ramener des Djellabas est proposé à 50 000 da. On retrouve également le “Vip-passport” destiné aux chefs d’entreprises, aux hauts fonctionnaires corrompus et à Bouteflika pour ses visites d routine au Val-de-Grâce. Un passeport offert gratuitement aux nantis de la nation dont la valeur est estimée à plusieurs milliards de dollars “Ce passeport spécial est un véritable bijou. Son papier est saupoudré de limaille d’or, et les inscriptions sont gravées en lettres de diamant, la feuille est estimée à 500 millions de dollars. Rebrab est parmi les premiers à avoir bénéficié du document précieux. Son classement est pour nous logique, et encore, Rebrab n’pas encore sa carte d’identité. Quand il l’aura prochainement, il détrônera le parton d’Amazone Jeff Bezos, et sera largement en tête” assure N. Bedoui, ministre de l’intérieur.

Si le prix du baril de pétrole ne subvient pas aux besoins des Algériens, le papier administratif, nouvelle richesse du pays répond aux aspirations démesurées de nos dirigeants. En effet, la vraie devise ne se trouve pas aujourd’hui dans les banques mais dans les APC et les Dairas. La banque centrale a annoncé l’achat de plus de 5000 tonnes de papier administratif, l’Algérie devient le pays avec le plus grand pourcentage de réserves de change en papier. Les Algériens possédant un passeport biométrique ont un patrimoine dépassant celui de la moitié de la population mondiale. Une inégalité accablante qui risque de ne pas durer puisque la valeur du papier administratif risque bientôt de chuter après la mise en place de la planche à papier promise par Ouyahia début 2019. Plus de 10 millions de faux papiers seront imprimés. Crise, rebelote !

Lire la suite