Connectez vous

Actualités

Rym Sellal : «Je n'ai pas acheté de canapé à 3600 euros. J'en ai acheté un à 4200 euros mais jamais à 3600»

Publié

dans

El-MANCHAR.COM– Contactée par nos soins, la fille du premier ministre Abdelmalel Sellal, Rym Sellal, a bien voulu nous accorder un bref entretien téléphonique, l’occasion pour elle de revenir sur l’affaire du canapé dont elle aurait fait l’acquisition pour près de 3600 euros afin de meubler son appart parisien.

La fille du premier ministre a nié en bloc et en détail avoir acheté un quelconque canapé à ce prix: «Je le dis une fois de plus. Je n’ai pas acheté de canapé à 3600 euros. Celui que j’ai pris il fait 4200 euros!! Quand un journaliste ose dire à la télé que la fille de Sellal a dans sa maison un canapé qui coûte 3600 euros mais c’est extrêmement grave…Comment peut-on être journaliste et ne pas être précis sur les chiffres qu’on donne ?» S’interroge t-elle.

Et de poursuivre en annonçant que les excuses faites par la chaîne de télé qui a lancé la rumeur (Al Djazairia TV, ndlr) ne changeront rien du tout: «j’ai appelé mon avocat et je lui en ai fait part. Nous allons porter plainte pour préjudice moral malgré les excuses de la chaine. J’exige un dédommagement d’au moins 10 000 euros; avec quoi je pourrai finir de meubler mon appart. Et je vous jure « le seul canapé que j’ai; je l’ai acheté 4200 euros… » soutient-elle.

Le canapé que Rym Sellal a acheté. C'est vrai qu'il coûte 4200 euros mais avouez qu'il est joli, hein?

Le canapé que Rym Sellal a acheté. C’est vrai qu’il coûte 4200 euros mais avouez il est joli; n’est-ce pas?

Annonce
34 comments

34 Comments

  1. Tighilt

    mai 1, 2015 à 10:37

    Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous…….(Couluche )

  2. Hamad

    mai 1, 2015 à 11:57

    Si c’est vrai qu’elle a déclaré ce que vous rapportez, je lui tire chapeau et je trouve que c’est une ´ fahla ´ : pour une fois, il se trouve quelqu’un qui a décidé de clouer le bec à ceux qui se croient tout permis parcequ’ils disposent d’une télé. En quoi le fait d’acheter cher un canapé est-il un délit pour quelqu’un qui en a les moyens? Qui se priverait de le faire ( et de faire bien plus ) s’il le pouvait? Savez vous qu’il y a en Algérie des meubles , des cuisines … Qui font plus de deux cent millions et qui trouvent preneurs?

    • abane ramdane

      mai 2, 2015 à 7:58

      si tu trouve que c’est logique qu’une gamine de 28 ans s’achète un appart à 800000 euros sur l’une des avenue la plus chere du monde??
      ps la définition fahla c’est de s’en sortir par ses propres moyens non pas dilapidant l’argent du peuple volé par son père…
      va te faire foutre sale chyate…….

      • Narimane

        mai 4, 2015 à 11:10

        Rym Sellal est marier à un riche libanais c’est surement cette homme là qui lui a acheter son appartement. C’est pas parce que son père est politicien que c’est forcément un Voleur. Il l’a marié à un homme FHal a sa fille fahla. Les libanais savent prendre soin de leurs épouses, pas comme les algériens qui passent leur temps à épier les épouses des autres en malmenant les leurs, et en méchants leur filles et leurs sœurs de s’instruire et de réussite professionnellement.
        Améliore ta vie au lieu d’avancer des mensonges sans fondement sur les personnes qui ont réussis.
        Pauve type !

        • Kissmoon

          juillet 16, 2015 à 10:51

          Daf3ou 3la serakine guelfe ou rab,mariée à un riche libanais c’est faux !blanchiment d’argent par sont père oui .bande de harkis de batard l’Algerie ne vous mérite pas Bordel de merde,mais vous sortez d’où sérieux ?heureusement ya la mort comme ça …….

        • red

          septembre 9, 2015 à 3:33

          va te faire cuire un oeuf nesrine et va te faire sauter par un libané alors puisque c’est ce que tu aime.

          le algériens ils ne pillent pas leur epouses ils travaillent durement pour gagner leur pain espece de matérialise

        • bouch

          mai 23, 2016 à 3:36

          T’es mal éduquée tu insulte les algeiriens. la fille de sellale a acheté l’appartement avec l’argent du sonatrach vas voir sa société offshores teampart aux îles vierges et qui a été finance par OMAR HABOUR l’ami de chakib. Autre chose si ton papa n’as pas pris soins de ta maman il n’est pas une référence pour dire que les algériens mèchi f’houlale.Et si tu défends rym sellal pouquoi tu insulte son papa puisque lui aussi c’est un algérien.
          t’es mal éduquée

      • Labbra

        janvier 10, 2016 à 2:44

        Abane Ramdane : peu importe les pensées – ma question est pour vous monsieur Abane Ramdane – Etes vous obligé de finir avec la vulgarité… vous voulez améliorer le pays, les gens – il faut commencer par soi même – c’est à dire montrer, exprimer sa pensée sans passer au langage ordurier
        En passant vous n’êtes pas le seul – dans tous les forums – là ou il y a algérien, il y a insulte crasse scatologique…
        Je vous souhaite une bonne reflexion

    • Rabak

      mai 28, 2015 à 11:10

      Kawed, roh nik mouk, c’est pas l’argent à sa mère, c’est l’argent du peuple

  3. be

    mai 1, 2015 à 3:01

    Le problème ce ‘n est pas le pris ou son argznt qui est met en cause mais le nn respect des lois algériens et son père qui nous invite à reste en Algérie alor que ses enfants qui ont les moyens quite cette Algérie 3iza wal karam

  4. halimo32

    mai 1, 2015 à 4:25

    acheter quelque chose avec l’argent qu’on a gagné a sa sueur quel qu’on soit le prix est une chose. l’acheter avec l’argent du peuple c’est une autre histoire.

  5. baghdadli reda

    mai 1, 2015 à 5:52

    Grand BRAVO;;;;;;la prochaine foi quant il e devraient comploté une symphonie en devait d’abord ajustaient les instruments et vérifier nos partitions . cette opérette reflète bien le niveaux intelligence absurde de nos services ,,,,comment on ‘est arrivée a sa ????,, je croix que ton pére est le mieux placé pour répondre a ce montage …..son oublié ta mère avec ces capteurs d’informations .

  6. hamid

    mai 1, 2015 à 10:26

    c’st une honte , ghsline wjouhome , khiayane et elle demande domage et interret pour prejudice morale !
    un MONDE A L’ENVERS !!!!!!

  7. assirem

    mai 1, 2015 à 11:41

    Les algériens de merde!!! vive la kabylie indépendante. algérien un peuple qui dort debout fuckkkk

    • Muslima

      janvier 2, 2016 à 12:11

      La Kabylie n est qu une région ! Quelle indépendance montagnarde?

    • Mohand Di Jijel

      janvier 27, 2017 à 2:35

      Ta Gueule Marochien , Vive le Rif Indépendant et le Sahara Occidentale Indépendant !!!
      nchallah vous allez vous retrouvez avec votre micro royaume constituées de Villes de pédophilie et de prostituées !

  8. Bouakaz Abdelhalim

    mai 2, 2015 à 11:43

    Oui, elle ouvre droit d’acheter même un caniche … le bien perdu fait apprendre les gens le vol!!!

  9. Zohra Didif

    mai 2, 2015 à 1:13

    Que ca soit vrai ou pas – so what? N’as t elle pas le droit d’acheter si apparement d’après vos rumeurs, elle vit, s’est marié et travail à l’etranger? Pathétique du journalisme a deux sous!

    el khorti fel khorti …chi3a berk derha 3la tefla.

  10. BK

    mai 2, 2015 à 1:22

    Que vous dire, ayez un peu de bon sens…Commentaires indignes , pas une seule personne ne se pose la question si ce sont oui ou non des mensonges ou de la satire de mauvais gout? d’autant plus que nous allons vers un mois de piété , ou les esprits se transcendent et que les âmes se congratulent . c’est l’immense manipulation et propagande qui entoure ces médias en lignes pour une galerie de naïfs pour ne pas dire autre chose qui me fascine. Moi je dit non a la manipulation, non a l’ingérence et non à la haine…Parlez nous de choses sérieuses!

  11. zebi

    mai 4, 2015 à 3:21

    nik l’algerie et nik le peuple algerien vive les kabyle .eu ou moin il save ce qui ce passe les arab il font que dormire les con

  12. ROUBLEV

    mai 6, 2015 à 11:34

    LA JEUNESSE, rahoum y t9a3dou bina, c’est une simple farce “gorafienne” et tel un raz-de-marée, ce genre d’articles comme les sites qui les accueillent pullulent dorénavant ; à vous/nous de faire la part des choses (ce que l’on se doit de facto au départ lorsque l’on s’informe) à leur lecture et de s’en amuser, car je pense que c’est le but ici de cet articles, comme bien d’autres si on est amené à cliquer sur d’autres articles.
    Ma tza3fouch ou ma t’teyyouche, makalleh 🙂

  13. Charhow

    mai 21, 2015 à 8:07

    The identity of an atom is determined by the number of protons it has. [url=http://usfastmed.com/#pbnuzgr]Clomid[/url] Firstgeneration cepha losporins

  14. FF

    mai 26, 2015 à 4:08

    Moi, j’ai acheté un salon à 3600 euro voila 5 ans. Je ne suis pas la fille d’un privilégié de l’état. Je l’ai acheté en payant en 3 fois sans interet. C’est l’argent de mon travail. Ce n’est pas le canapé qui est cher, c’est l’appartement qu’elle a acheté à 860 000 euro. Moi, je n’ai pas cet argent et l’appartement que je souhaite acqurir dans le bâtit neuf ne me sera livré qu’en 2016 et il coute 265 000 euro. Avec ces 860 000 euro, moi j’aurai achet un manoir avec piscine dans le sud ouest de la France et j’aurai tenu des chambre d’hote pour ma retraite en entrant dans la societé selcte de relais et chateaux. Comme quoi ces pseudo-responsables n’ont aucune compétence. Meme quand il investissent, ils le font dans des chiottes pourvu qu’ils soient sur les champs elysée ou la pollution est maximale dans l’hexagone.

    • sid

      juillet 12, 2015 à 12:25

      trop foooooooooooooooooRt ton point de vue j’adore

  15. samir

    juillet 9, 2015 à 4:39

    Le reveile peuple en attent quoi

  16. samira

    octobre 24, 2015 à 1:17

    moi aussie je suce a chanp elysé je suis algerienne

  17. Boumerdassi

    avril 3, 2017 à 11:01

    Vous etes jaloux parce que elle elle a les moyens d acheter

  18. L ALGEROISE

    avril 20, 2017 à 9:13

    c’est l’argent du peuple, qu’ils veuillent ou pas rahom yaklou fi nar , est ce qu’elle va prendre son canapé avec elle fèl hofra (le trou, ne vous en faite pas trop ils paieront un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Renault Algérie lance sa limousine #MadeInBladi en collant 3 Symbols Dz

Publié

dans

Par

limousine dz

La campagne “Kheliha tasda” lancée il y a deux mois pour appeler au boycott des voitures algériennes ne semble pas affecter le constructeur franco-algérien Renault Dz.

En effet, le directeur de l’usine de Oued Tlilat vient d’annoncer le lancement prochain de la plus chère limousine du monde, appelée, la taille w’zine Dz. Elle sera présentée lors du prochain salon national de l’automobile, promet A. Dadine, directeur de la production chez Renault.

La voiture qui se coupe en 3

Renault Dz affirme sur son site internet qu’il s’agira de la limousine la plus chère de l’histoire de l’automobile. Elle coûtera 2500 fois son coût de production. Elle sera tout simplement composée de 3 Symbols Dz attachées par une colle puissante à base de Pattex et de cherbet de Qalb el louz “Nous avons réussi à fixer 3 Symbols en les reliant entre elles grâce un axe de pivotement par mesure de sécurité. Notre limousine ressemblera donc à un bus articulé, mais on s’en fout de l’esthétique puisque la carrosserie sera dotée de 3 moteurs soudés. Elle aura une capacité de tuer 15 personnes à la fois en cas d’accident grâce à ses 12 mètres de long. Ses sièges en haiydoura de mouton lui donneront l’aspect d’une vrai algérienne” souligne, le directeur marketing, Samir Iyad.

Une innovation pour contourner le boycott

Pour sa nouvelle voiture, Renault Dz a trouvé une astuce afin de stopper la campagne “khelliha tssada”. La limousine Dz sera déjà rouillée dès sa sortie de l’usine. Les métaux utilisés dans la fabrication (acier, aluminium, plomb) sont déjà oxydés “ça ne sert à rien d’appeler au boycott de notre limousine puisqu’elle est déjà rouillée. Nous visons une clientèle bête et friande des nouvelles arnaques. Khellouhoum tena7chalhom (laissez-les se faire arnaquer)” conclut le PDG de Renault Algérie, Bernard Sonilhac.

Lire la suite

Actualités

Ramadan 2018 : lancement officiel de la campagne “خليه يرقد”

Publié

dans

Par

dormir

Dans moins de deux jours, les Algériens et les musulmans de manière générale, vont entamer l’observation du jeûne au titre du mois sacré de Ramadan. En effet, selon les prévisions, celui-ci débutera le 16 ou le 17 mai prochains. Les préparatifs ont d’ores et déjà commencé depuis un bon moment. Ainsi, les commerçants ont déjà pour la majorité décidé de relever les prix des produits alimentaires (fruits, légumes, légumes secs, viandes,…etc) et les mécaniciens sont en train de finir la transformation de leur atelier en local consacré à la vente de zlabia, Quelb Ellouz et autres gourmandises sucrées qui reviennent en ce mois sacré.

De leur côté, les mosquées ont entamé leur préparatifs pour l’accueil des milliers de personnes qui vont affluer pour les prières, et notamment celle de Tarawih. Seulement voilà, depuis 2 jours aussi, une nouvelle campagne populaire a été lancée, presque de manière officielle. Elle fait suite à l’annonce des nouveaux horaires de travail officiels dans les administrations et les entreprises publiques (et parfois privées aussi), définies de 9h à 16h (7h à 14h dans le grand sud).

En effet, cette campagne qui fait écho à cette annonce des horaires, s’intitule « Khellih yer9oud » (laisse-le dormir), qui fait référence à celle à succès, lancée depuis 2 mois, pour boycotter les voitures chères en Algérie « Khelliha Tessdi » (laisse-la rouiller).
Cette nouvelle campagne dont l’origine est inconnue vise à appeler les citoyens à « foutre la paix » aux agents des administrations et aux employés de manière générale durant ce mois de ramadan, en les laissant se reposer un peu lors de longues siestes organisées sur les lieux de travail, et ce, après une dure année de labeur au service du citoyen.
Selon les éléments dont nous disposons, les mosquées votre être mises à contribution dans cette campagne, puisqu’elles sont appelées à ouvrir leurs portes en dehors des horaires de prières de la journée et d’allumer leurs climatiseurs afin de créer des conditions favorables au repos de nos pauvres agents des mairies, daïras,…etc.
Citoyens, citoyennes ! si vous n’avez pas encore réglé vos affaires administratives, il ne vous reste plus que deux jours. Passé ce délai, le pays sera en congé spécial et spirituel pendant 1 mois.

Lire la suite