INVENTIONS – Le vainqueur du Concours Lépine 2015 est un chanteur algérien, inventeur du “way way” avec lequel il veut conquérir le monde. Déjà primé au concours international de l’invention 2014, Cheb Mohemed Benchenet, qui a breveté le fruit de son idée avec son frère Mehdi, a déjà conquis le cœur de millions d’adolescents algériens avec sa danse virevoltante et tout à fait originale.

Les deux frères ont reçu le vase en porcelaine de Sèvres décerné aux lauréats du fameux prix du Président de la République. Cheb Mohamed Benchenet voit dans son invention à la fois une solution pour réduire la violence dans le milieu scolaire et pour rétablir la paix dans le monde, surtout au proche et moyen orient, mais aussi un moyen de promouvoir la culture algérienne à l’international.

“Nous avons le monde entier à conquérir”, s’est-il exclamé en en exécutant le célèbre pas de danse dont il est l’inventeur. Le fils du chanteur rai Houari Benchenet, Mohamed, s’est également dit optimiste quant à la possibilité de lui voir décerner le Nobel de la paix en mai prochain puisque son nom a été retenu par le jury suédois.

Un système d’alarme équipé de lance-flammes pour le deuxième prix

Système anti-vol automobile équipé de lance-flammes.
Système anti-vol automobile équipé de lance-flammes.

Le Grand prix du Sénat récompense en 2e place un inventeur chevronné, auteur de multiples brevets, Julien Pouillon, pour son système d’alarme anti-vol automobile équipé de lance-flammes. Lui aussi s’est fixé comme objectif la planète entière, d’autant plus son système a déjà fait ses preuves contre la racaille dans les banlieues parisiennes. Il a d’ailleurs parcouru le chemin laborieux du dépôt de son brevet “dans pratiquement tous les pays industrialisés et dans tous les pays émergents”, dit-il en montrant aux journalistes un gros classeur.

Créé en 1901, le concours Lépine a déjà permis l’émergence d’une multitude d’objets aujourd’hui familiers du quotidien: stylo à bille, presse-purée, fer à repasser vapeur ou verres de contact. Pour sa 114e édition organisée dans le cadre de la Foire de Paris, 250 prix sont attribués. Des délégations de Chine, de Brésil, d’Inde et de Singapour étaient présentes.

6 commentaires
  1. je trouve sa bizarre que y’a que vous qui en parle je trouve cette info nul part

  2. C’est une intox a la con !!!! Le prix lépine ne sera discerné que le 9mai 2015 !!!!!!!!! sauf si il le considère comme génie il a eu un prix a lui seul ?! (le prix de la betise)

  3. “avec sa danse virevoltante et tout à fait originale”, “Mohamed Benchenet voit dans son invention une solution pour réduire la violence dans le milieu scolaire et pour rétablir la paix dans le monde”, “promouvoir la culture algérienne à l’international”, “lui voir décerner le Nobel de la paix en mai prochain” ??????????? Non mais je rêve, c’est quoi cette connerie, cette danse n’a rien d’originale, elle est vulgaire et représente la violence au vrai sens du mot, et il ose la décrire comme culture algérienne, Non MONSIEUR ceci n’a aucun rapport avec notre culture, c fou ça, ils prennent les gens pour des imbéciles, et il ose parler du prix Nobel de la Paix, et puis quoi encore !!!

  4. son père chante propre. dommage que son fils ne lui tienne pas. way way, n’importe quoi. je ne le blâme pas lui, c’est juste un chanteur de rai à la con je blâme ces jeunes algériens qui l’imitent comme des moutons. ils n’ont aucun repère les pauvres. way way, viens en kabylie et tu verras ton way way, ça sera du “yaw yaw” !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

Naïma Salhi lance la première édition du festival de Connes

En marge de la 71ème édition du festival de Cannes, la sulfureuse…

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…